La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les cocottes de linus

linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

merci pour le " tres bien plier " et vos encouragements, mais il faut dire que la mise en volume ce n'est pas moi, je ferai cela au prochain je pense :)
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par ebesan2000 »

Papygami a écrit :Comment ça "la bistouquette" de Papygami !! :shock: :lol: Tu aurais pu préciser "...du taureau de Papygami"... :lol: n'est-ce pas les filles ? :P :jap:
:oops: désolée... Madame!

Bon vivement la suite Linus, on s'amuse bien ici :lol:
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

:wink: faut juste savoir ce que je vais plier la prochaine fois , vous avez des idées ?^^
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par gachepapier »

Un âne, un phoque, une baleine bleue...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Julien Gritte »

Un bonobo, une puce mâle, un éléphant...
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par gachepapier »

+1 pour le bonobo !
gachepapier

mon blog.
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

heee hop me revoilà pares une longue absence ^^ vacances, nouveau pc tout ca , enfin bon passons ^^
donc voila ma toute dernière cocotte . . que je trouve pas terrible mais que mon sensei a pris quand meme en photo :lol:

les pattes sont un peu moisies je trouve :?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par tudor »

Cela devrait s'améliorer en prenant un papier plus grand et plus fin... et en demandant au sensei privé des infos sur le modelage humide, à la ficelle... ;) Le papier métallisé pourrait aussi aider (avantage: travail à sec).
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par eless »

Perso, je l'ai plié avec du simple papier de soie (oui, du simple, pas du double/triple/sandwich), avec finitions au MC-ficelle (surtout pour les pattes). Je suis content du résultat, même si le pliage est pénible par moments !
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

c'est ce qu'il me dit ^^ faire ca dans du 30 cm devant la télé et le livre sur les genoux c'est pas mal LOL
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

la méthode de la ficelle, c'est mouillé la patte et l'enroulé très serre avec de la ficelle justement et attendre que cela sèche ? parce que il parait que c'est triché selon certain :)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par aurele »

linus a écrit :la méthode de la ficelle, c'est mouillé la patte et l'enroulé très serre avec de la ficelle justement et attendre que cela sèche ? parce que il parait que c'est triché selon certain :)
ça fait partie des techniques indispensables pour ce genre de modèle. puisque l'épaisseur de la patte nécessite forcément une compression. Après, tu faire ça autrement : au pinceau et au doigt avec de la colle blanche, comme Roman Diaz faisait à l'époque de son serpentaire. Ça fonctionne bien, et évite le côté enroulé de la ficelle. Tu peux aussi travailler au MC avec une bande de coton (comme pour une momie), c'est la méthode que je préfère.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par gachepapier »

Tricher par rapport à quelles règles de jeu ? :wink:

Impossible de tricher, tant qu'on suit les règles qu'on édicte soi-même... Dans le pliage, il y en a pour tous les goûts, la notion de justesse n'a pas cours, mais évidemment, si sensei veut pas... :roll: :mrgreen:

La méthode préférée d'aurèle est aussi la mienne, je ne vois pas l'intérêt de ne pas finir un si bon modèle, conçu dans cet esprit, mais chacun son truc finalement.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par -sebl- »

mon p'tit truc pour les pattes d'oiseaux c'est la bandelette de tissus aprés avoir imbibé le papier de MC :wink:
ça donne aussi un effet momie pendant le séchage :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

hop me revoilou après une longue absence de pliage boulot oblige ^^, on m'a offert deux gros livres d'insectes dont un robert lang et j'aimerai savoir ce que vous utilisé comme papier pour avoir un effet carapace ? y a bien le papier sandouich :wink: mais je trouve que ca fait un peu trop irisé.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Pitof »

C'est quoi un "effet carapace"? :he:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

ben pour imiter le mieux la carapace d'un insecte, comme pour les scarabées par exemple
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Alexis »

Ça dépend de l'insecte que tu plies. Si tu plies une mante religieuse, tu ne vas pas prendre la même couleur que pour plier un doryphore. Après, ça dépend tellement du fini que tu veux avoir et du papier à ta disposition. Je crois que pour avoir une réponse satisfaisante, je poserai la question au cas par cas.
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

pour un scarabé par exemple ^^
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Pitof »

linus a écrit :pour un scarabé par exemple ^^
Je dirais du double soie. Soit tout noir, si le papier ne souffre pas trop pendant le pliage, il peux garder un bel effet irisé sur la carapace (légèrement brillant). Si c'est un scarabé avec changement de couleur, tu peux faire un double soie avec du noir et du doré...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

sans feuille d'alu alors ? et si c'est sans l'alu, cela tien bien le volume ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Alexis »

Tu peux aussi ajouter des pigments métalliques dans ton MC. Je n'ai jamais essayé mais c'est ce que je ferais
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Pitof »

linus a écrit :sans feuille d'alu alors ? et si c'est sans l'alu, cela tien bien le volume ?
Oui, sans alu. Le double soie, c'est 2 feuilles de soie collées ensemble avec du MC (Méthyl Cellulose). Il y a différents fils qui en parle sur le forum, avec même une vidéo de Papygami.
Ca donne un papier fin (40 g/m²) et bien réssistant. Ca garde le volume. Eventuellement en humidifiant un peu au modelage (ou en rajoutant du MC)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par argil »

J'ai utilisé du double soie noire pour un scorpion et et du kraft fin +MC pour certains insectes ça m'a donné de bons résultats
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

Oki merci ^^ je vais voir si je ne peux pas me faire une place pour faire ce papier, un peu petit chez nous pour faire sécher des grandes feuilles :/
Verrouillé