La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les cocottes de linus

linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Les cocottes de linus

Message par linus »

Et voila premiere photo d'une de mes cocottes qui est un standard parait il :)

Image

Dans une bete feuille de papier machine :)
Avatar de l’utilisateur
Badindian
Messages : 91
Inscription : 06 mars 2012, 10:52
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Badindian »

Salut et bravo!

J'ai essayé plusieurs fois ce pliage mais j'ai encore du taf...
Mais un jour je l'aurai :x

(Un lien vers un tuto du dwarf de Joisel???)
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par eless »

Ben c'est plutôt pas mal !
Quelques conseils :

- Les oreilles sont un peu plates. Si c'est voulu pas de soucis mais en général c'est mieux quand elles sont creuses.
- La queue est un peu trop carrée
- Le museau n'a pas l'arrondi assez marqué, et il faut surtout arrondir le bas, et non le haut (encore une fois c'est à chacun de voir).
- Le dos pourrait être plus modelé mais ça je n'arrive jamais à le faire.
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

hihi, je pourrais faire tout ca si mon " sensei " m'autorise un jour a utiliser son papier, la j'avais juste du bete papier A4 c'est chaud le modelage avec ca :/
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Pitof »

linus a écrit :hihi, je pourrais faire tout ca si mon " sensei " m'autorise un jour a utiliser son papier, la j'avais juste du bete papier A4 c'est chaud le modelage avec ca :/
A4, ça fait un carré de 20 cm... c'est petit pour ce rat, et donc c'est un résultat tout à fait honorable! :jap:

Ce n'est pas la première fois que tu parles de ton "sensei"... ça m'intrigue. Tu peux expliquer?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

Non c'est un peu plus grand que 20 cm 30 peut etre et mon "sensei" c'est mon cheri aussi ;) je me suis mise au cocotte quand j'ai vu tous ces bouquins lol et " Sensei" ( il aime pas hihi ) c'est parcequ'il a beaucoup de livre japonais .
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par gachepapier »

Vu ce résultat, je crois que c'est le moment de lui piquer son papier, à ce sensei... :jap:
gachepapier

mon blog.
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

hihi merci, mais ca a été de l'intensif, mes doigts en saignent encore et j'ai du me battre pour qu'il me montre cette souris :evil:

comme il le dit si bien " Si t'es pas fichu de faire une grue correct , Ca * montrant sa souris * tu oublie tout de suite .

Mais pour son papier ca . . .Je verrais ce soir en lui montrant ma "cocotte souris " mais ca devrait le faire, il commence a hésiter je l'aurais a l'usure :lol:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par chtikechtakelaguelak »

Bravo pour ce "baptème du rat" plutôt réussi :wink:

Je me joins aux autres pour t'encourager vivement à changer de papier. Vu ce que tu as réussi avec l'un des pires papiers possibles pour plier (*) le résultat ne pourra être que meilleur avec quasiment n'importe quoi d'autre :mrgreen:

Sans aller jusqu'à piquer le papier de ton chéri - qui doit être du papier soie ou sandwich qu'on n'aime pas gaspiller - rien ne t'empêche de faire ton 2e essai en lraft ou en kami blanc par ex. Tu auras déjà davantage de marge de manoeuvre pour le modelage final et limiter l'épaisseur du torse qui est le point délicat du modèle.
Et comme tu as déjà un peu d'expérience et des doigts de fée, je suis certain que le résultat sera bien meilleur même en "petit" avec du 20 ou même du 15cm² :wink:


Badindian a écrit :(Un lien vers un tuto du dwarf de Joisel???)
Il n'y a pas de tuto du naim pour une raison simple : c'est trop long.
Il existe peut-être un CP en libre accès en googlisant un peu mais si tu as peu d'expérience ça ne servirait qu'à te faire passer encore plus de nuits blanches :mrgreen:

Le plus simple est d'acheter le N° spécial du PLI où sont regroupés ses principaux modèles de niveau accessible, y compris le naim décrit en CP-diagramme : la grande feuille avec les plis (le CP donc) et les étapes du pliage simplifiées.

Attention à optimiser tes chances avant de t'attaquer à ce modèle si tu ne veux pas y passer 4H pour qu'il finisse en boule : grand carré fin et résistant obligatoire (50cm² mini en kraft par ex)

Et comme rien ne vaut la parole du maître, à propos de la retranscription de ses modèles Eric s'est exprimé ici :jap:


(*) : le papier imprimante cumule presque tous les défauts surtout pour le :rat: : "lourd", épais, fragile, ne s'améliore pas en wet fold :?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Badindian
Messages : 91
Inscription : 06 mars 2012, 10:52
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Badindian »

Merci pour le lien.
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

et voila !!! premier pli dans du "vrai" papier ,j'ai le droit de piquer dans les reserves YOUHOUUUU !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par -sebl- »

là ça n'a rien à voir avec du papier imprimante !!!!

joli plis !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

merci bien ^^ je me suis appliquée pour eviter des plis trop marqué, la j'ai passé mon examen final ;)
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

Image

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas plié, alors hop je me suis mise au boulot :), et tout ca dans un joli papier que j'ai maintenant droit de prendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par chtikechtakelaguelak »

Ah c'est sûr, le soie/alu de Nicolas c'est autre chose que le "raisin 80g/m²" :mrgreen:
J'ai reconnu le papier mais pas le modèle : on dirait l'écureui de Lafosse ?

Pense à donner l'auteur du modèle si ce n'est pas ta création, le papier, les dimensions, ce que tu as aimé du modèle ou pas...
En plus de rendre l'hommage mérité à l'auteur ça peut donnes des infos importantes pour les autres et surtout leur donner l'envie d'essayer... on est sur un forum d'échanges :wink:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

Hihi certes mais alors ca va donner un truc du style papier pris dans la malle a papier et que je trouve jolie mais qu'il faut faire attention parce que y en a plus des masses ( dixit le propriétaire du dit papier :) ) et apres un tit SMS c'est bien l’Écureuil de Mickael Lafosse, je ne savais pas avant car on la fait de tète, enfin pas moi ^^

Sinon très agréable a plier, et je me suis habituée au " contraintes " du papier pour le retournement par exemple ou quand il faut faire les cuisses, sinon ce qui est difficile c'est qu'a un moment il n'y a plus de repère et c'est au feeling ce qui a donné ce ci :

- mais je la remonte jusqu'ou la pointe
- Ben ou tu veux
- . . .oui mais ou , ou ce que je veux ?
- Ben ou tu veux que la tete elle soit
- Mais tu la met ou la tete . . .? ( la je désèpere )
- DTC . . .( la il était désespéré )

Mais dans l'ensemble j'ai passé l’épreuve 8)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par chtikechtakelaguelak »

Alors tu as même une malle aux trésors la chance :P
Si tu veux préserver la réserve tu peux toujours en recommander sur Origamishop comme ça tu pourras choisir au lieu de prendre au pif ;-)

Pour la finition des modèles n'hésite pas à te documenter ( google image est ton ami ) pour choisir une pose "réaliste" qui te plaîse, à faire une famille avec des tailles et des couleurs différentes...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par ebesan2000 »

linus a écrit : - Mais tu la met ou la tete . . .? ( la je désespère )
- DTC . . .( la il était désespéré )
OH OH entre la "bistouquette" de Papygami et ça "DTC", Diantre, Cornegidouille, que de vulgarité :shock: :shock: :shock: .
Menfin, faut pas poser cette question, perso c'est une de mes meilleures réponses :P,(ça ou un sourire)...
Ceci dit je ne connais pas cet écureuil, mais je trouve le tien superbe, propre, la photo montre bien le grain du papier.
Je pense que tu t'es vraiment appliquée là aussi, ça promet. Tu as de la chance d'avoir un prof à domicile.
Quelle dimension ton papier? on le trouve où cet écureuil?
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

les dimensions ca doit etre une quarantaine de cm je pense et c'est dans " advanced origami " m'a t 'il dit :)
Avatar de l’utilisateur
Badindian
Messages : 91
Inscription : 06 mars 2012, 10:52
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Badindian »

Je veux pas faire mon relou mais elle est où la bistouquette de l'écureuil??? Hein?

Blague à part; il est d'une belle beauté ton écureuil linus!
Il ne manque que les noix...
(Je sors)

Edith: ton rat de Joisel est bien sympa aussi,
si je peux me faire mettre, oups... me permettre, la queue mériterait un modelage un poil + poussé.
mais ce n'est que mon humble avis.

En tout cas: féloches!
:)
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par ebesan2000 »

40 cm, quand même! il est si dur que ça cet écureuil?
Badindian, je ne parle pas de la bistouquette de l'écureuil, :lol: ( je crois que c'est un mot qui va rester dans ce forum) mais de DTC qui je suppose veut dire "Dans Ton C.."
Avatar de l’utilisateur
Badindian
Messages : 91
Inscription : 06 mars 2012, 10:52
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Badindian »

lol!
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par linus »

pffff qu'est ce que je peux répondre a cela . . . .SI je dis que 40 cm c'est une longueur qui me va bien cela va mal être interprété . . .
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par Papygami »

Comment ça "la bistouquette" de Papygami !! :shock: :lol: Tu aurais pu préciser "...du taureau de Papygami"... :lol: En plus, rien de vulgaire dans tout cela ! Tout au plus un tantinet grivois, ce qui n'est pas pour choquer mais pour faire rire :mrgreen:
J'aime de plus en plus ce forum et ses membres ( :P ), et ça fait du bien de se lâcher un peu, n'est-ce pas les filles ? :P :jap:

@linus : c'est qui ton Senseï ? :he:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les cocottes de linus

Message par gachepapier »

Oui ça ressemble au modèle de Lafosse, très bien plié d'ailleurs. En ce qui concerne les écureuils en général, je ne suis pas certain que la bistouquette soit leur caractéristique la plus prominente, mais je n'ai pas étudié la question plus que les autres membres du fofo. Affaire à suivre.
gachepapier

mon blog.
Verrouillé