La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les pliages de Papygami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: .Les pliages de Papygami

Message par Hélios »

Il me semble effectivement avoir vu passer l'info dans une publication, je crois bien que ce Cesar Martin Cabello n'a pas plus de 15 ans. Si je peux me permettre, je trouve que le Dragon royal n'est pas encore arrivé à maturité origamique, un peu comme les anciennes versions du Nazgul de Jason Ku : les ailes me font penser à des ailes de papillon, et le museau à une truffe ou une tête d'ours. Sans vouloir critiquer ton travail, on est là un cran en dessous de tes interprétations habituelles, mon cher Papygami :siffle: Mais j'ai bien peur que le modèle initial ne soit un brin bancal ^^

Par contre le vélociraptor est des plus détaillés. Gilgado et Kawahata doivent bien avoir le casting de Jurassic Park à eux deux, non :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: .Les pliages de Papygami

Message par tudor »

+1 concernant le dragon royal : il y a de très jolies choses (au niveau de la tête par exemple) mais on se demande si c’est la même bébête, entre la tête, la queue, les ailles, les cornes et les pattes. Le fait qu’il apparaisse ici dans une succession de pliages souvent irréprochables aide aussi à ce qu’il passe plus inaperçu.

La série des dinosaures me semble aussi un peu inégale. Quelques-uns me paraissent impeccables (même s’ils sont épurés ; je ne parle pas de complexité) et d’autres me semble un peu approximatifs. Ainsi, je trouve les pattes avant du Tyrannosaurus trop courtes et sa gueule pas très convaincante (idem pour sa posture) ; les jambes de la biche me semblent un peu courtes. Est-ce un avis partagé ? Le cas échéant, cela devrait être lié au design plutôt qu’à la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: .Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci pour ces retours, les garçons. C'est vrai que le dragon ne correspond pas aux canons habituels, mais après tout c'est un animal imaginaire, alors la forme dépend surtout du créateur. Cependant je préfère moi aussi ceux de Gilgado, Maekawa ou Kamiya, plus proches de l’iconographie chinoise ou japonaise. Quant au Tyrannosaure, je trouve aussi que les pattes avant sont très petites. Mais il y a très peu de longueur de papier et le diagramme n'est pas très aisé à ce niveau, ce qui laisse peu de possibilité d'adaptation. Je le retenterai peut-être quand j'aurai fait le tour de la série. :jap:
En attendant voici comme promis le Styracosaurus de Fernando Gilgado. Vu le nombre d'épaisseurs de papier, modelage humide au MC obligatoire pour affiner la corne principale.
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: .Les pliages de Papygami

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit :C'est vrai que le dragon ne correspond pas aux canons habituels, mais après tout c'est un animal imaginaire, alors la forme dépend surtout du créateur.
C'est pas qu'il est pas beau, je dirais qu'il est "étrange" : c'est vrai que les ailes font davantage papillon que cracheur de feu et la tête ressemble assez au chocobo de Kamiya.
Le genre de modèle qui donne envie de le trifouiller pour en sortir un truc plus "net" :he:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: .Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Voici d'après certains scientifiques l'ancêtre des oiseaux (les avis diffèrent...). Rien à voir avec le Ptéranodon qui pouvait faire jusqu'à 7,5m d'envergure, celui-ci avait la taille d'un gros pigeon. Il était plutôt marcheur que voleur, d'où les grosses pattes. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par gachepapier »

Je ne suis pas trop 'dino' en général, mais ces deux-ci me plaisent beaucoup, surtout le cornu qui a l'air bien lourd comme il faut ! Ou se trouve le diagramme ? (merci d'avance ! :jap: )
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par eless »

Je plussoie gachepapier, même si moi des deux c'est l'archeopterix que je préfère !
Bravo Papy !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci les gars ! :kiss: Je suis content qu'ils vous plaisent car je me suis bien appliqué surtout pour donner cet impression de lourdeur au Styracosaurus qui manquait aux autres, comme me l'avait justement fait remarquer Auréle. Fernando Gilgado m'a dit aussi sur Flickr que c'était un de ses préférés ! (Fier comme s'il avait un bar-tabac, le papy ! :lol: sic Coluche)
On trouve les diagrammes de Fernando Gilgado Gomez dans son livre "Crear y jugar con PAPIROFLEXIA - DINAUSORIOS Niveau Tercel". Demain le Deinonychus issu du même bouquin.(il est en train de sécher ! :P ).
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Et voilà le Deinonychus...sec ! C'est le modèle qui pour moi, a les jambes arrières les plus réalistes et la tête la mieux réussie, parmi les trois prédateurs carnivores. Toujours plié dans mon kraft alimentaire, facile à modeler au MC. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par goku »

Superbe ! Le meilleur de la série selon moi ! :lov:
Tu as utilisé de la ficelle pour modeler les pattes avant ?
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

goku a écrit :Tu as utilisé de la ficelle pour modeler les pattes avant ?
Exact ! Ce papier est solide et s'y prête bien. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par AbdouOrigami »

Très impressionnant le Deinonychus (j'adore le nom :lol:) papygami bravo pour ce pliage.
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par ebesan2000 »

Je suis d'accord en ce qui concerne les pattes et la tête, elles sont superbes et tu as réussi à la perfection les pattes arrières, sissi! :lov:
Par contre, si je puis me permettre, je ne connais pas le modèle original, mais le modelage des pattes avant était-il vraiment nécessaire, je trouve que ça ne va pas avec le côté "sec", brut de la tête, le papier semble avoir été "mâché"
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci Abdou, merci Ebesan.
ebesan2000 a écrit : (...)le modelage des pattes avant était-il vraiment nécessaire(...)
Je me suis inspiré de photos trouvées sur le web, où j'ai vu que les pattes et les doigts étaient beaucoup plus fin que sur le diagramme. Mais tu as raison, je vais essayer de les retoucher pour que ça fasse moins papier maché.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par philbx73 »

Et bien Luc, quelle belle série !!

encore bravo
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci , Phil ! Il en reste quelques uns... :P
Voici le suivant qui justifie presque à lui seul l'achat du livre de Fernando Gilgado Gomez. :jap:
Image
Dernière modification par Papygami le 24 juil. 2012, 15:33, modifié 1 fois.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Pitof »

:shock:
Wooow! Joli.
Le papier rend super bien. :great:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par goku »

Impressionant ! :shock:
Magnifique réalisation, c'est nickel chrome...
Merci de faire découvrir cet excellent modèle que je ne connaissais pas du tout, au passage ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par peter365 »

salut Papy,

je ne suis pas tres présent en ce moment sur le forum par manque de temps, mais je suis obligé de te féliciter pour cette magnifique série de dinosaures!!!
comme d'habitude, super papier, beau pliage et belle mise en lumiere, le top quoi :wink:

j'attends le reste avec impatience... :D
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Orimunshine »

Très belle série effectivement.
Mais quand on voit la popularité de la variation de l’Écureuil d'Eless sur Flickr, on se dit à quand les créations de Papygami ? :)
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Grand merci à tous :kiss: La série à bien plu également à Fernando Gilgado sur Flickr, qui m'a envoyé pour me remercier d'avoir plié ses modèles, le dernier diagramme de son chat "Kitten". (Inédit, je pense...) :jap:
Image
Dernière modification par Papygami le 24 juil. 2012, 09:03, modifié 1 fois.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par philbx73 »

Encore bravo pour le dernier dinosaure et pour le chat !!
Pas inédit, il est dispo dans le bouquin de la convention de Bilbao. C est la bas que je l ai rencontré Fernando, il est vraiment très sympathique est respire la joie de vivre !
Concernant ce char très cartoon, je m ai testé également et il est très agréable à plier !
Encore bravo Luc !
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par philbx73 »

Désolé pour les fautes de frappe je ne maîtrise pas encore les corrections automatique de l iPhone ...
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci Phil !
Sur Flickr, Eless m'a fait remarquer à juste titre la trop grande raideur des pattes avant. Le voici corrigé. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par AbdouOrigami »

Mamma Mia !!! je reste sans voix ! c'est du ''lourd'' ce dino :shock: bravo pour cette magnifique œuvre papy je pense que c'est mon préférée :lov: . Ce chat aussi est superbe il rend vraiment bien :D

PS : pressé de le voir en vrai ce dinosaure :P
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Répondre