La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Modèle de crabe sur internet?

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Modèle de crabe sur internet?

Message par Kaze »

Je reviens de vacances en partie près de la mer et je meurs d'envie de plier un joli crabe! :D
Est-ce que vous connaissez des diagrammes ou des CP (si possible pas en box pleating... ce qui complique largement l'affaire) disponibles sur internet?
Par exemple est ce que quelqu'un a déjà essayé celui de Marc Kirschenbaum? http://dev.origami.com/diagram.cfm
Il a une bonne tête mais vue la séquence de pliage, j'ai peur que les pattes soient ultra épaisses...
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Modèle de crabe sur internet?

Message par Orimunshine »

Jette un coup d'oeil dans l'album "Complexe" de ma galerie Flickr.
Le modèle de Kirschenbaum est très bon mais comme la plupart de ses modèles, il est assez complexe à plier. Mais rien d'insurmontable pour toi Kaze. Effectivement il faut prévoir un papier fin adapté pour les insectes pour les pattes (j'avais pris du soie paille et c'était encore un peu épais).
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Modèle de crabe sur internet?

Message par tudor »

Il y a le crabe de Nguyen Hung Cuong, pas compliqué, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches...
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Modèle de crabe sur internet?

Message par Kaze »

Merci Orimunshine, je voulais justement trouver une photo pour le voir plié (très beau choix de papier au passage!). le modèle à l'air pas mal mais il a les pattes un peu petites... Je vais voir si je trouve mieux sinon je m'y attaquerais.

Merci aussi tudor. Effectivement ce n'est pas exactement ce que je cherche en ce moment mais j'adore le modèle de Nguyen Hung Cuong :lov: , vraiment original. Je le tenterai surement un jour.
Verrouillé