La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Recherche idee de pliage

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2005, 22:26
Galerie

Recherche idee de pliage

Message par Feyd »

Salut,

Je viens d'acheter un papier calque doree (100g) et je cherche des idees de pliage.
Je n'ai jamais plie avec ce genre de papier et je ne sais pas si ca se 'brise' facilement.
Pour l'instant, je pense faire la rose de kawasaki (la complexe).

D'autres idees ? :)
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

C'est une bonne idée, attention quand même, je plis régulierement avec du calque 30g à 50g(papier hanami) et même à ce niveau de grammage, les plis marquent pas mal.

Avec un calque épais, les pliages modulaires fonctionnent ainsi que tout pliage d'aspect géometrique(arrêtes saillantes)

Pour un calque sandwich 1 couche (calque + allu) Les produits de la mer style oursin, bernard l'hermitte, etc de lang rendent pas mal

Pour un calque sandwich 2 couches (calque + allu+ calque/autre feuille faible grammage): hercules beetle de Satoshi ou l'espece de bovin à cornes avant le bahamut dans le tanteidan convention 5.

De toutes les combinaisons, sur les cinquantaines de pliages différents réalisés avec ce style de papier, ce sont les modeles cités plus haut qui m'ont donnés le meilleur rendu.

Mais ça reste subjectif, tu le sais (me suis-je améliorer pendant, y a t'il eu une température adéquate, ai-je été touché par la grâce, la colle était-elle mieux posée....)

Bref, si ça peut te donner des idées...

Je peux t'amener un petit paquet de calque faible grammage samedi, si tu veux faire des essais?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2005, 22:26
Galerie

Message par Feyd »

Merci pour les infos. :)

Par contre, je plierai la feuille telle quelle. Je n'aime pas le papier sandwich :P
Et si on colle une feuille alu, on perd la transparence du calque. :(

Je ne serai pas la samedi. Je descends a Tours pour le WE. ^_^
Avatar de l’utilisateur
gubeauss
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2005, 12:35
Galerie

Message par gubeauss »

Pourquoi ne pas plier une boite ? Comme ça tu peux voir ou deviner ce qu'il y a à l'intérieur.
Je me rappelle avoir utilisé du papier calque pour réaliser celle-ci, et ça n'était pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je viens de la faire avec du bête brouillon découpé à la hache, et ça rend déjà bien !
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2005, 22:26
Galerie

Message par Feyd »

J'aime pas trop les boites... :P
Par contre, un vase ca peut etre sympa. Ca me motivera pour commencer les oribanas des Schumakov ^_^
Verrouillé