La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Familles de modèles

Verrouillé
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Familles de modèles

Message par BsK64 »

Salut ! Je propose un nouveau topic où chacun pourra proposer une famille de modèles. j'entends par là un même modèle faits plusieurs fois et pris en photo ensemble !
Pour ma part, voici la famille des Ancients Dragons de Satoshi Kamiya :
Image
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Familles de modèles

Message par chtikechtakelaguelak »

[Papygami mode]
Quel dommage de passer autant de temps sur des modèles "complexes" et de ne pas les voir sur la photo (à part le rouge mais il est loin)
[Papygami mode]

Tu n'as qu'un dessus de lit marron ? Parce que là c'est dommage mais ça fait "camouflage" et on ne voit pas grand chose :-/
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Familles de modèles

Message par Kaze »

J'aime bien l'idée des "familles de modèles". Effectivement, ça m'arrive souvent d'avoir des séries.

Bravo pour tous ces dragons!
BsK64
Messages : 80
Inscription : 12 déc. 2010, 17:49
Galerie

Re: Familles de modèles

Message par BsK64 »

chtikechtakelaguelak a écrit :[Papygami mode]
Quel dommage de passer autant de temps sur des modèles "complexes" et de ne pas les voir sur la photo (à part le rouge mais il est loin)
[Papygami mode]

Tu n'as qu'un dessus de lit marron ? Parce que là c'est dommage mais ça fait "camouflage" et on ne voit pas grand chose :-/
Oui désolé, je pense surtout que l'éclairage n'était pas optimum pour cette photo...
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Familles de modèles

Message par chtikechtakelaguelak »

Euh non, la lumière naturelle est bonne mais des modèles marron sur un dessus de lit marron...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Familles de modèles

Message par Papygami »

J'admire la ténacité avec laquelle tu plies plusieurs fois le même modèle :P Je crois que l'intérêt de ce que tu proposes réside dans l'évolution qu'on pourrait déceler dans tes pliages successifs et la manière dont tu as surmonté les difficultés du modèle. Or ta photo ne leur rend pas vraiment honneur (merci Chtick, je n'aurais pas dit mieux ! :P ) et ils ne sont pas datés. J'appellerais plutôt cette série un Vol de Dragons !
La suite ICI.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Familles de modèles

Message par Dreamcraft »

C'est une chouette idée de présenter une série de modèles. Si tu pouvais effectivement reprendre en photo tes dragons
et même, les ordonner un peu du plus ancien au plus récent pliage, ce serait top, BsK64 !
En tout cas, bravo pour la ténacité! :great:
L'ancien dragon est-il un de tes modèles favoris ou as-tu l'habitude de plier en série chaque modèle?

Je me demandais si dans ce fil "en série", en plus de poster des modèles identiques, on ne pourrait pas aussi poster des séries
de modèles ayant des créateurs différents mais un sujet identique? Qu'en pensez-vous?

Encore une autre idée, en passant, inspirée par la constatation que beaucoup d'entre nous se lancent dans des séries "auteur-coup-de-coeur-du-moment": pourquoi ne pas proposer des séries de modèles du même créateur? Pour rester dans l'esprit
"famille". On pourrait ainsi rapprocher des modèles qui ont été publiés dans diverses publications,
sur une période plus ou moins étendue, selon l'âge du créateur.
Là aussi, on pourrait discerner les variations de style ou d'approche du pliage par un origamiste-créateur.
Par ailleurs, ce pourrait être l'occasion de faire découvrir certains oubliés ou de remettre sur le devant de la scène certains origamistes au travail fondateur (la série Patricia Crawford de Papygami en est déjà un exemple, je trouve).

J'ai épuisé mon stock de suggestions. A vous!

PS: juste quand j'écris ceci, je vois que sur sa galerie Flickr, Fernando Gilgado a mis en scène une partie de ses créations. On est jamais mieux servi que par soi-même! :mrgreen: A quand une forêt pluviale seblienne ?
Verrouillé