La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

perdu avec la viuda negra de manuel sirgo

Répondre
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

perdu avec la viuda negra de manuel sirgo

Message par tatai »

bonjour tout le monde,

me voila de retour parmi vous après avoir arrêter mes pliages pendant très très longtemps. Suites à une demande et ne sachant pas dire non me voila en train de plier (enfin d'essayer de plier) la veuve noire de manuel sirgo
viuda negra manuel sirgo
tout confiant, ayant déjà plier ce modèle avec un résultat honorable, je me dit que je devrais y arriver sans trop de soucis :) grosse erreur !!!

je suis parti avec un carré de craft 34x34 histoire de revoir les étapes avant de le faire en sandwich soie/alu/soie et je coince, je n'arrive pas a comprendre comment je peux faire le changement de couleur à l'étape 33, je dois me planter avant et donc pas possible de replier vers l'arrière pour faire cette inversion. si quelqu'un qui a déjà plier cette araignée peux me venir en aide, ça fait 3 jours que je suis là dessus et complètement coincé (ça ma déjà pris une soirée pour retrouver le sink de l'étape 13 et là je me suis dit que j'avais oublier beaucoup de bases).
merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: perdu avec la viuda negra de manuel sirgo

Message par chtikechtakelaguelak »

Je n'ai pas le diagramme sous le coude mais juste 1 question : as-tu bien fait 1 base grenouille blintzée ?
Je ne me souviens pas de difficulté d'étape particulière pour ce modèle : une fois "déplié" le blintz on affine les pattes en open-sinks et le changement de couleur dont tu parles doit être celui de l'arrière du corps mais je ne me souviens pas de "vice" particulier le diagramme me semblait assez clair...
Si tu as du kraft monochrome essaie peut-être avec du bicolore ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: perdu avec la viuda negra de manuel sirgo

Message par tatai »

oui, la base est la bonne.
J'ai finalement réussi à faire cette inversion, je vais me faire un carré soie/alu/soie et tenter un pliage propre, je pense que la sandwich est plus adapté que le craft.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: perdu avec la viuda negra de manuel sirgo

Message par madfolder »

tatai a écrit :oui, la base est la bonne.
J'ai finalement réussi à faire cette inversion, je vais me faire un carré soie/alu/soie et tenter un pliage propre, je pense que la sandwich est plus adapté que le craft.
tout depend toujours de la taille de la feuille de départ

si j' etais toi je ferais un sandwich : murirer / alu / soie, meilleur tenue , surtout lors des sink
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: perdu avec la viuda negra de manuel sirgo

Message par argil »

tatai a écrit :je pense que la sandwich est plus adapté que le craft.
Personnellement, j'aime beaucoup le kraft, mais attention de choisir soit le naturel (marron) soit les bicolores. Les krafts unicolores teintés dans la masse (du moins tout ceux que j'ai testé) ne valent pas grand chose pour des modèles un peu complexes, après de nombreuses manipulations ils ont tendance à devenir très mou.
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: perdu avec la viuda negra de manuel sirgo

Message par tatai »

merci pour les conseils, j'ai enfin trouvé le temps de préparer un sandwich soie/alu/soie et de plier ce modèle, je vous met quand même une petite photo. bon c'est pas top mais au moins je suis arrivé au bout :)

Image

désolé la photo est un peu pourrie, un vieux galaxy S en guise d'apn ;)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: perdu avec la viuda negra de manuel sirgo

Message par madfolder »

:great:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: perdu avec la viuda negra de manuel sirgo

Message par lamomiee »

:lov: jolie en noire
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: perdu avec la viuda negra de manuel sirgo

Message par tatai »

merci !!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: perdu avec la viuda negra de manuel sirgo

Message par chtikechtakelaguelak »

Le noir/rouge est la combinaison idéale pour ce modèle mais pour la texture je préfère nettement ton 1er sandwich qui fait moins "plastique". En plus ton 1er modelage façon "mygale" était vraiment excellent :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre