La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

mes premiers pas

Verrouillé
belyza
Galerie

mes premiers pas

Message par belyza »

salut,

je veux me mettre a l'origami, c'est un art que je trouve super
en plus je n'est pas beaucoup de patience alors je pense que ça va m'aidez un peu (beaucoup)

je souhaiterais que vous me donniez des diagrammes facile de rose, papillons... j'espére que je ne vous demande pas trop

merci de votre aide
Papayouki
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2006, 18:49
Galerie

Message par Papayouki »

Bonjour !

Comme je débute moi aussi, je peux répondre à ce genre de question. L'expérience est toute fraîche pour moi.

Pour commencer les bases (et notamment la signification des symboles qui permettent de lire les instruction de pliage) sont expliquées dans le solfège présenté sur le site du MFPP : http://mfpp.free.fr/Francais/origami/solfege.html

Ensuite, tu peux te faire la main sur divers diagrammes :
http://mfpp.free.fr/Francais/origami/pratique.html
belyza
Galerie

Message par belyza »

papayouki c 'est super dur
j'arrive a rien
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

quelques trucs

Message par cecile »

les trucs importants : prendre le bon papier. imprimante, kraft pour commencer c'est pas mal , après tu verras toutes les possibilités des autres matériaux.

N'hésite pas à prendre de gros carrés, y a pas de honte à ça, ni à plier appuyé sur une table.

Observe bien bien tes diagrammes, commence par des modeles SIMPLES personne ne réussit un ancient dragon en débutant dans les cocottes.