Kaze a écrit :Joli ! ... et très petit !

C'est vrai que ce pégase est sympa, j'aime bien sa posture.
Vivement le 200e

Merci Kaze
Et vu qu'il m'a fallu 3 ans pour atteindre 100, on va voir quand arrivera la 200e (quoique, en tablant sur une victoire aux Olympiades 2017, ça fait une quinzaine d'un coup, chuis dans les temps

)
Serge a écrit :C'est toujours agréable de voir des beaux pliages en taille raisonnable.
Ce double soie ne semble pas très mince, en effet... (o_O)
Je pensais qu'un des avantages de ce genre de papier était que ça gardait une certaine finesse.
Ton résultat a l'air plus épais que ce que j'obtiens avec du kami.
Merci Serge ! De mon côté, c'est même que j'arrive moins bien à gérer les grandes tailles : la précision est évidemment plus simple, mais je galère sur le travail de modelage quand les surfaces sont trop grandes...
Bon, et viser petit reste aussi un petit plaisir
masoch coupable !
Quant à l'épaisseur du papier, je ne sais pas trop quoi te dire... ^^' Deux éléments de réponse :
-C'est du double soie canson, collé à la MC, plié à sec et modelé à la MC. On doit tourner vers 40gsm, et je n'ai jamais eu de problèmes d'épaisseur avec.
En temps normal, c'est vraiment royal comme épaisseur, on peut tout faire. Là je pense sincèrement que j'étais à la limite du ratio taille/épaisseur acceptable !
-Ce pégase est très musclé des avant-bras : les pattes avant et le poitrail jusque sous les ailes concentrent beaucoup de couches. A cette échelle, ça devient vraiment rédhibitoire. Je l'avais essayé en kami 25*25 il y a quelques années sans aucun soucis d'épaisseur, de mémoire...
Donc en gros, si ça marche mieux en kami 15*15, c'est qu'en effet mon pauvre 'tit double soie était un peu épais. Sinon, c'est la faute à la photo