La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

tete de tigre de R.Diaz

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

tete de tigre de R.Diaz

Message par bobbob »

je ne suis toujours pas arrivé a un resultat potable :cry:

je pense que l'etape qui est la cause de cet echec est le pli inversé de l'étape 40.
Je ne sais pas quelle est la proportion de papier a rabattre, ni l"angle" du pli, ni comment gérer la partie de papier qui reste en place...

quelqu'un aurait-il des photos plus parlantes que le diagramme pour cette étape?

merci
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

je ne savais pas quoi faire ce soir, alors autant me rendre utile :p

je vais voir ce que cela donne
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

autant la tete de lion ne m'a pas posé de problemes autant pour la tete de tigre je suis un peu comme toi,qq etapes posent problemes mais pas les meme que toi.

pour l'etape 40 je pense qu'a ce moment du pliage tu n'est pas obligé de marquer completement ce reverse fold,retourne simplement l'excedent de papier tu auras tout loisir apres d'ajuster en fonction de l'aspect general desiré,par contre l'etape 44 pose probleme pas moyen de donner le lger bombé au niveau du "front"!
soucis aussi a l'etape 48 pour former les "moustaches",soit elles sont trop grande et probleme de dimensions au niveau de l'ensemble,soit trop petite et ark c'est pas joli :twisted:

j'ai malgre tout reussi a en plier 2 mais pas vraiment harmonieuse et niveau proportion c'est pas trop ca!!

et puis j'aime pas trop cet aspect "angulaire" (qui ressortent) tres marqué au niveau des yeux je prefere nettement les "rondeurs" de la tete de lion :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

La meme chose qu'aurele, a partir de l'etape 40 je crois cela tient plus du modelage que du pliage, a la limite il faut juste s'inspirer des etapes et faire au mieux
moi c'est l'etape 38 le closed sink que j'arrive ou ne trouve pas a faire..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

elissande a écrit :La meme chose qu'aurele..
aurele??

elissande a écrit :moi c'est l'etape 38 le closed sink que j'arrive ou ne trouve pas a faire..
euh l'etape 38 c'est la "re"formation du museau avec l'aide des prepliages,et avant il y a bien un sink mais OPEN pour la formation des yeux!
si c'est celui qui te pose probleme tout les plis sont marqués tu n'as qu'a refermer le sink comme indiqué,tres simple,chose chose qui peut poser problemes ce sont les 2 plis vallés qui permettent de donner du volume au museau...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

kaerusan a écrit :autant la tete de lion ne m'a pas posé de problemes autant pour la tete de tigre je suis un peu comme toi,qq etapes posent problemes mais pas les meme que toi.

pour l'etape 40 je pense qu'a ce moment du pliage tu n'est pas obligé de marquer completement ce reverse fold,retourne simplement l'excedent de papier tu auras tout loisir apres d'ajuster en fonction de l'aspect general desiré,par contre l'etape 44 pose probleme pas moyen de donner le lger bombé au niveau du "front"!
soucis aussi a l'etape 48 pour former les "moustaches",soit elles sont trop grande et probleme de dimensions au niveau de l'ensemble,soit trop petite et ark c'est pas joli :twisted:

j'ai malgre tout reussi a en plier 2 mais pas vraiment harmonieuse et niveau proportion c'est pas trop ca!!

et puis j'aime pas trop cet aspect "angulaire" (qui ressortent) tres marqué au niveau des yeux je prefere nettement les "rondeurs" de la tete de lion :)
en fait j'ai les meme problemes que toi, mais je me suis dit que ca venait de l'éatpe 40.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

C'est vrai que ce pliage n'est pas évident. Après quelques heures d'efforts intensifs je suis parvenu à ce résultat :
[deadurl=http://www.hiboox.com/image.php?img=7cd4fae2.jpg]Image[/deadurl]
J'ai pas réussi à mieux faire...
Verrouillé