La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

papier de soie marron

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

papier de soie marron

Message par Darkpain »

Est ce que quelqu'un connait un endroit (magazin ou autre) où je pourrait trouver du papier de soie couleur marron parce que j'ai chercher dans plusieurs magazins comme Cultura ou Loisirs et creation mais la seule couleur que je ne trouve pas est le marron et j'aimerais bien en avoir donc si quelqu'un en utilise et sait où en acheter je suis preneur.
Merci.
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
minipouce
Messages : 60
Inscription : 24 nov. 2006, 18:51
Galerie

Message par minipouce »

A décitre j'en ai trouvé
le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

j'ai eu aussi beaucou de mal a en trouver, et c'est dommage car pour les animaux c'est le mieux:
- j'en ai finalement trouvé dans un Bricorama ( :shock: ). Mais il perd un peu trop sa coueur
- sinon, rabat toi sur du murier , qui a encore plus l'aspect fourrure
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

J'ai pu récupérer un papier aproximativement "soie" et "brun" dans des boîtes à chaussures... C'est le papier qui sert à séparer/protéger les deux godasses ; mais je n'en ai que 4 feuilles... Un peu léger !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

tu peux trouver un papier de soie marron écorce chez CASA, mais qui est brillant une face, mat l'autre. ~2,80€ le rouleau de 10lm×0,70
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

aurele a écrit :tu peux trouver un papier de soie marron écorce chez CASA, mais qui est brillant une face, mat l'autre. ~2,80€ le rouleau de 10lm×0,70
Ca ressemble à mon papier "chaussure" ça ! Dommage que Casa ait fermé chez moi, ce genre de dimensions me conviendrait mieux.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Comme Bobbob le signale, le papier de soie perd rapidement ses couleurs. Le marron doit faire partie des couleurs les plus fragiles. 15 jours plus tard, prévoyez 30 à 50% de perte d'intensité... Le résultat peut néanmoins être attractif...

Une autre solution pourrait être de peindre en brun du papier de soie blanc, soit avant encollage, soit après avoir terminé le modèle.

Peinture : ce pourrait être de l'aquarelle ou de l'encre délayée, c'est je crois ce que fait Floderer sur ses oursins ou champignons. En ce qui me concerne, c'est l'acrylique + pigments après pliage. Ça a l'intérêt supplémentaire de créer une "patine" (variations de couleurs), et de renforcer la matière après pliage. L'ennui (car rien n'est parfait) est qu'il faut travailler à "l'aveugle" : l'acrylique ne prend sa vraie couleur qu'une fois sèche, et elle sèche très rapidement sans retour possible : on peut "flinguer" un modèle amoureusement plié durant plusieurs jours en 5 minutes... Ah, la vie est bien dure, parfois ! (c'est du vécu ? mais non, mais non...) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer le murier pour voir ce que ca donne et j'irai faire un tour à Casa (étant le magazin le plus proche de chez moi )
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Ca y est j'en ai trouvé ! Par contre c'est un lot de 480 feuilles mais bon comme ça au moins j'en aurai ^^
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Trouvé chez Casa ? Ce sont des feuilles de quelles dimensions ? :?: :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Non, trouvé chez Papiers du midi et c'est des feuilles de 50*75 cm.
Darkpain
Pierre
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2007, 15:06
Galerie

papier de soie marron

Message par Pierre »

Mon libraire qui, au demeurant, m'en a donné une ramette couleur chocolat m'a dit qu'il était facile de s'en procurer chez Raja cartons. En tapant ces informations dans google par exemple, on trouve aisément leurs coordonnées. Il s'agit d'un grossiste ou d'un semi-grosssiste. Les ramettes (en tous cas celle que j'ai) contiennent 480 feuilles de 50 x 80 environ. De quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

J'ai moi aussi beaucoup mariné pour trouver du papier de soie marron, le seul que j'avais provenait de Dalbe et était plutôt gris-marron
Puis j'ai trouvé un vrai marron une seule fois ce qui m'a permis de faire mon pousse pousse
http://n.terry.free.fr/models/pousse/pousse.htm J'utilise d'ailleurs sur ce modèle ces 2 marrons.

J'ai réussis à retrouver un marron potable mais foncé en espagne.

Mais aujourd'hui, je n'utilise plus que le papier de casa, chloré, qui résiste à la lumière (http://n.terry.free.fr/models/rhino/rhino.htm)

et le papier murier ou banane (http://n.terry.free.fr/models/thebeast/thebeast.htm

Je n'ai pas encore pris le temps de testé le MC et je me garde donc mes papiers marrons du japon quand j'aurais maitrisé la chose.

Voila

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Terry a écrit :Mais aujourd'hui, je n'utilise plus que le papier de casa, chloré, qui résiste à la lumière (http://n.terry.free.fr/models/rhino/rhino.htm)
Nicolas, j'espère que tu ne vas pas me maudire au point qu'il me faille plier une fontaine à sept chevaux au moins ;-), mais concernant le papier de Casa, il faut rétablir une vérité:
Il ne s'agit pas de papier chloré, mais d'une erreur de frappe de la part du concepteur de l'étiquette : il faut lire la traduction de gefärbtes seidenpapier ou coloured silkpapier soit tout simplement papier de soie coloré le «o» ayant bêtement été omis dans la traduction française pour donner «papier de soie cloré»... Cela dit, c'est vrai qu'il a une texture et un couchage sur une face qui n'ont pas les autres papiers de soie.

Voilà, alea jacta est :P
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: papier de soie marron

Message par Eikichi »

Pierre a écrit :Mon libraire qui, au demeurant, m'en a donné une ramette couleur chocolat m'a dit qu'il était facile de s'en procurer chez Raja cartons. En tapant ces informations dans google par exemple, on trouve aisément leurs coordonnées. Il s'agit d'un grossiste ou d'un semi-grosssiste. Les ramettes (en tous cas celle que j'ai) contiennent 480 feuilles de 50 x 80 environ. De quoi faire !
Voici les réfs pour le papier de soie chez Raja.

On y trouve aussi des bobines de 250 m, avec moins de couleurs disponibles.
Avatar de l’utilisateur
KaeleaK
Messages : 74
Inscription : 04 déc. 2006, 20:10
Galerie

Message par KaeleaK »

aurele a écrit : gefärbtes seidenpapier ou coloured silkpapier soit tout simplement papier de soie coloré le «o» ayant bêtement été omis dans la traduction française pour donner «papier de soie cloré»...
Ah mais c'est drôlement bien vu ça ! !
aurele a écrit : un couchage sur une face qui n'ont pas les autres papiers de soie.
Par contre, ce papier n'est absolument pas couché, sinon il ne pourrait jamais faire 20 gr/m²; s' il a cette état de surface si particulier, c'est juste qu'il est frictionné.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Par contre, ce papier n'est absolument pas couché, sinon il ne pourrait jamais faire 20 gr/m²; s' il a cette état de surface si particulier, c'est juste qu'il est frictionné.
dsl, erreur de terminologie :siffle: bien vu ;-) Enfin voilà un papier avec lequel on ne peut rien faire d'autre que du froissing ou du sandwich.
Verrouillé