La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Encadrement

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Encadrement

Message par Mélisande* »

Je ne parle pas des cadres et sous-verres que l'on trouve dans le commerce, cela fait joli sur un mur à la maison, mais c'est intransportable.

Quelqu'un sait-il faire des cadres en papier, plié ou autre technique ?

En aplatissant une boîte j'ai obtenu ceci :

Image

Si vous avez d'autres idées, lancez-vous.
Dernière modification par Mélisande* le 25 nov. 2007, 20:44, modifié 1 fois.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Et voilà, une boite pliée puis écrasée et vous vous retrouvez avec un super objet de déco.

Félicitations Mélisande, je trouve ta création très sobre et superbe.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Je ne sais pas si cela correspond vraiment mais
il y a un support photo avec un coeur de Noboru MIYAJIMA trouvable sur Internet ici
Toujours sur Internet il y a un cadre photo de Ralf KONRAD (en sixième position).
Zsuzsanna KRICSKOVICS propose aussi un cadre photo avec un coeur à chaque coin.
Sinon, j'ai proposé cela Image sur le site de Nicolas TERRY.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Cadres

Message par Mélisande* »

Merci Christophe pour les liens.

Je garde ceux qui ont les coeurs pour la St-Valentin.
J'aime bien le tien pour une photo, mais si je mets une tessellation au milieu ça va être un peu chargé.
Je vais étudier celui de Ralf, c'est une bonne piste.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Une autre piste à creuser concerne les pliages de Chris PALMER :lov: .
Hélas, ses modèles ne sont proposés (à ma connaissance) qu'à la vente sous forme de CD-Rom et à des prix poids lourds.
Néanmoins ils valent le coup, ces boîtes sont à tomber, quelques modèles dans la galerie d' Aurélie (page 9). Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo les quelques boîtes que j'ai déjà faites (elles seraient d'ailleurs redondontes avec celles d'Aurélie).
Ce qui est intéressant avec les CD-Rom de Chris PALMER, c'est le côté en live. Ce sont uniquement des vidéos et des CP de ses modèles. Les vidéos sont à la fois très pédagogiques (angles de vue, zoom, pause en cours de pli pour ne pas perdre de vue les repères) et agréables à voir : chorégraphie liant doigts et papier.
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Encadrement

Message par Shanti »

Et vous avez pas des cadres qui encadrent des photos au format photo et pas en carré ?

(oui je vais continuer à chercher)

edit : vertical

*se demande s'il y a moyen de bidouiller celui avec le coeur

deuxième edit : voilà, après une matinée de recherche et une après-midi de déchiffrage de cp, j'ai réussi un truc qui ressemble à http://www.h5.dion.ne.jp/~origami/e/pho ... ver.0.html

Il est élégant, même au verso (ouais ok j'avais pas d'instructions pour le verso j'ai improvisé), mais un peu vertical (je pourrais l'incliner en un pli mais alors je perdrais l'élégance du verso)
Avatar de l’utilisateur
pierref
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2008, 12:42
Galerie

Re: Encadrement

Message par pierref »

Superbe, ce porte-photo; en plus, il y a aussi un diagramme pour la version plus complexe avec coeur;
chez moi, l'arrière ressemble à une sorte de papillon (pour locker, avec un pli pétale qui rentre dans le petit côté.
Ce que je ne pige pas, c'est qu'il semble que pour n'importe quel choix de rectangle, les accroches de coin sont de la même taille en haut et en bas; ça doit être facile à prouver, mais ce n'est pas évident sur le CP.
Merci Shanti pour cette adresse
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Encadrement

Message par Shanti »

Ben en fait j'ai eu beaucoup de mal à lire le cp, au début je cherchais des moitiés de longueur (je suis débutante en cp en fait)

Après trois tentatives, j'ai jeté l'éponge et j'ai fait au pif, en agrandissant mon carré à l'échelle de ma photo (32,24 cm de côté si vous voulez gagner du temps), et pour les bordures je comprenais pas non plus comment il décidait quelle épaisseur elles devaient faire alors j'ai fait au pif 2cm de hauteur (tout bien réfléchi j'aurais dû faire 2,5).

(un coeur ? rien vu de semblable... Tu fais ça au verso avec le petit carré d'en haut ?)

Mon verso il a la classe mais j'ai pas fait de pli pétale... j'ai fait deux "crochets" qui attachent les deux volants latéraux au carré renversé du centre.
En fait on va devoir mettre un point de colle pour que le modèle puisse voyager dans un sac sans se défaire, et ça me fait un gros coup de poing dans mon amour de la tradition pas-de-colle-je-suis-pas-une-looseuse mais je crois que j'ai pas le choix :'( enfin, c'est le prix pour être affichée sur le lieu de travail de mon amoureux =D

Beh voilà et si j'avais un appareil photo qui fonctionne ça m'éviterait des heures de papote... Enfin je veux bien voir comment toi tu as fait si toi, tu as un appareil photo qui fonctionne.

edit : oh je vois, on ne parlait pas du même porte-photo. Enfin, si, sauf que j'avais pas vu que c'était le même et qu'il y avait un diagramme. Toute une après-midi de perdue pour rien...
Avatar de l’utilisateur
pierref
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2008, 12:42
Galerie

Re: Encadrement

Message par pierref »

C'est jamais perdu, pour les CP je ne connais personne qui n'en a pas bavé un peu au début (enfin, j'ai entendu parler de surdoués qui lisent les CP spontanément). Pour apprendre, le plus souvent, on imprime le CP et on plie le carré imprimé (histoire de piger les points de repères).
En fait, on ne peut pas du tout plier n'importe quel format à partir de n'importe quel carré en conservant les 4 coins de fixations de même taille (je l'avais cru parce que tant que le format de photo est à peu près raisonnable, ça ne se voit pas à l'oeil nu); mais on doit pouvoir trouver une famille qui marche; je vais essayer de calculer la règle ce WE
Verrouillé