La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cest quel papier???

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
ali 6
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2008, 12:11
Galerie

Cest quel papier???

Message par ali 6 »

Salut,

c'est quel papier ça:
Image


merci

alistair
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Cest quel papier???

Message par aurele »

ça ressemblerait assez à du papier vitrail, mais une photo n'est pas suffisante pour déterminer, il faut que tu donnes quelques caractéristiques, le bruit qu'il fait, l'épaisseur, le toucher etc.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Cest quel papier???

Message par goku »

Je dirais qu'il s'agit d'une feuille de papier de soie apprêtée au MC mais je ne suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Cest quel papier???

Message par Yannick GARDIN »

Je suis d'accord avec Aurèle, on dirait bien du papier vitrail. Il ressemble énormément à celui que j'utilise des fois (mêmes reflets, aspect, ...)
ali 6
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2008, 12:11
Galerie

Re: Cest quel papier???

Message par ali 6 »

Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Cest quel papier???

Message par Kaze »

Sous la photo il y a un commentaire ou il est dit que c'est du papier calque...("tracing paper" c'est ca non?)
Eric Joisel
Galerie

Re: Cest quel papier???

Message par Eric Joisel »

J'appelai ça du papier "crystal". Quel que soit le nom, qui peut varier s'il y a plusieurs fabricants, ce genre de papier est le même que celui qu'utilisent les fleuristes pour emballer leurs bouquets de fleurs. Attention : j'ai souvent eu des soucis avec ce papier. Mis à part qu'il est très difficile à plier et à renverser un pli de vallée en montagne, par exemple, son plus gros problème est de changer beaucoup à la lumière du jour, en jaunissant, voir en perdant de sa couleur.
liseron
Messages : 108
Inscription : 13 oct. 2005, 21:34
Galerie

Re: Cest quel papier???

Message par liseron »

ça ressemble à du kraft alios 28 ou 32 g au M2

liseron
Avatar de l’utilisateur
gecko_vn
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2008, 08:43
Galerie

Re: Cest quel papier???

Message par gecko_vn »

je ne sais pas si on es encore interesses par ce type de papier car le "topic" est tres ancien. Je viens du VietNam, pays natal de ce papier. Dans l'image de ALI 6, c'est le premier etape dans le photo diagram de la modèle "Eagle 2008 - Nguyen Hung Cuong" , le papier qu'il utilise s'appelle en vietnamien " giấy dầu" ou "papier l'huile" car sa surface est lisse et lustré comme on recouvrir une couche de l'huile. Il est comme dit Eric : très difficile à renverser les plis. En outre, il est très très fin et a un bon mémoire de plis. Pourtant, c'est difficile de maitriser ce papier et on ne peut jamais faire des modelages. Si tu peux plier avec précis comme une machine, ce papier c'est une bon choix

Voici une image de ce type papier, j'ai essayé avec le Sauterelle de M.Sirgo l'année dernière

Image
Ma galerie Flickr
http://www.flickr.com/photos/26524775@N04/
Je viens du Vietnam
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Cest quel papier???

Message par Sylvette »

On dirait le papier utilisé pour faire ce champignon



Non?
ali 6
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2008, 12:11
Galerie

Re: Cest quel papier???

Message par ali 6 »

Merci gecko.

Sais tu ou peut on acheter se papier de préférence sur un site internet.


merci


ali
Verrouillé