La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

papier "wenzhou"

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

papier "wenzhou"

Message par gachepapier »

J'ai trouvé en ligne un papier appelé "wenzhou" et prétendument japonais (ça fait nettement plus chinois), 30g/m^2. Il semblerait que c'est du papier de riz. Avant d'acheter un rouleau de 45cm x 25 m, j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis/une recommandation - le papier de riz, en général, ce serait plutôt solide ou pas ? Je ne demande pas de garanties, juste vos expériences :) :?:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: papier "wenzhou"

Message par cecile »

tu peux mettre le lien vers le fournisseur stp?
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: papier "wenzhou"

Message par gachepapier »

Malheureusement, ce n'est pas très informatif :

http://www.kremer-pigmente.de/shopint/i ... ?list=0502

Ils vendent surtout aux peintres (pas mon truc :) )
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: papier "wenzhou"

Message par aurele »

Le wenzhou (papier de la province de...) est un papier à calligraphie. Un peu mou, pas super résistant, je ne te le conseille pas pour le pliage. En tout cas pas tout seul, il faudrait au moins lui adjjoindre un apprêt, mais du coup esthétiquement il ne serait pas très bon.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: papier "wenzhou"

Message par gachepapier »

Ah ! Merci beaucoup pour l'info !

Je comptais effectivement l'essayer seul, j'aime les papiers assez fins ces derniers temps. Dans ce cas je préfère continuer à plier du papier de soie traité au MC, je suis encore surpris de la résistance que donne le MC à un papier si fragile au départ.
gachepapier

mon blog.
Verrouillé