La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Quel papier

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Yannick
Galerie

Quel papier

Message par Yannick »

Bonjour tout le monde, pour l'instant je fais l'origami avec des feuilles d'imprimantes,je sais c pas top.
Je voulais savoir ce qui irait mieux, aussi bien pour la taille car une fois mise en carré, ce n'est plus que du 21² et surtout pour l'épaisseur!!
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

pour les ppliages debutants, le papier imprimante suffit
mais pour franchir un cap ce n'est plus possible. 2 types de papier sont efficaces:
-le papier d'origami classique, deja decoupé en carré( de 10 a 30cm), assez fin ,parfois bicolore.
-encore mieux, le kraft qui est resistant et marque tres bien les plis. le fait qu'on le trouve en rouleaux permet aussi de faire de grands carrés.






ps: pourquoi tu es en invité? il n'y a pas de risque a s'inscrire
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
yam100907
Galerie

Message par yam100907 »

D'accord meri, je pense que je vais voir pour le moment pour le papier Origami. Quel prix dois-je compter?



P.S: je suis inscrit, j'avais juste fait une fausse manipulation
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Le papier origami n'est pas tres cher (le kraft encore moins).Dans les magazin de travaux manuel tu en trouvera des paquets entre 3 et 7 euros environs les 100 feuilles.

Mais moi jai commencer avec du papier origami qui a vite montré ses limites et je me retrouve avec plein de feuilles inutiles je te conseille donc le kraft que tu trouvera dans toute les bonnes librairies en rouleaux
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

J'utilise pour mes interventions avec des enfants (pliages simples et modèles à peu de plis) le papier carré 15x15 cd chez Folia. Pas très bonne qualité, mais un prix de revient très faible: 5,45€ les 500 feuilles.

Pour le papier en carrés plus grand, le kraft sera effectivement le mieux, mais attention à la qualité, on trouve des kraft en rouleau (particulièrement en magasin de travaux manuels je trouve) assez mou.
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

question peut etre bete mais comment vous faites pour avoir de belles feuilles carrées a partir d'un rouleau?

vous faites comme moi vous pliez suivant une diagonale et hop un coup de ciseau? ou mieux car avec cette technique pour les papier un peu grand bah ca par vite en eau de boudin et si on se plante sur un bout c chaud a rattraper le rouleau derriere
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

question peut etre bete mais comment vous faites pour avoir de belles feuilles carrées a partir d'un rouleau?

vous faites comme moi vous pliez suivant une diagonale et hop un coup de ciseau? ou mieux car avec cette technique pour les papier un peu grand bah ca par vite en eau de boudin et si on se plante sur un bout c chaud a rattraper le rouleau derriere
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

La diagonale marche bien si tu es tres appliqué. Sinon, je me suis fait une règle de 1m60 en plexiglass costaud, aucun risque de rayure ou de coupure; ajouté à cela un "T" en bois, un mètre et le tour est joué!!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Verrouillé