La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

ou trouver des TRÈS grandes feuilles?

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

ou trouver des TRÈS grandes feuilles?

Message par vincent-origami »

Bonjour a tous!
Depuis que j'ai crée mon porc épic, j'ai essayé de travailler sur le système que j'ai utilisé pour les pointes, et, après quelques réflexions et calculs, j'ai réalisé cette "base" me permettrai de plier un oursin avec (selon mes calculs) un total de 545 pointes, sans grandes prises de têtes. Mais pour cela, il me faudrait une très grande feuille, de 2.5 mètres ou plus, sachant que 3 metres serait parfait mais bon, on ne peut pas tout avoir...(j'ai déjà fait les tests avec une feuille d'un mètre mais le résultat était trop boudin, j'ai déjà pensé à coller des feuilles, mais cela rend certaines pointes plus épaisses que d'autres, donc le résultat ne me convient pas), d'un papier ni trop épais, ni trop fin, du genre Kraft, ou alors d'un autre papier fin, mais solide.
Merci d'avance.
Vincent.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Alexis Mérat
Messages : 21
Inscription : 08 déc. 2009, 00:15
Galerie

Re: ou trouver des TRÈS grandes feuilles?

Message par Alexis Mérat »

et oui !! la quête du grand format est souvent difficile !

Au crimp, nous travaillons souvent de très grands formats (jusqu'à 50 mètres carrés), mais ce sont des feuilles collées entre elles, sauf que c'est ce que tu veux éviter.

Sinon, nous avons réussit à trouver un rouleau de 2 mètres 90 en largeur de papier WC. Pour cela, il faut s'adresser à des industriels.
Nous avons aussi récupéré du papier sulfurisé en 40 g/m^2 mais là aussi il faut s'adresser à des industriels.

Bref, si tu ne veux pas faire de raccords, ça va être dur.
Et si tu veux vraiment du très grand format, le mieux est de voir avec des fabriquants de papier, mais ça peut être assez cher.

(et puis, il y a le côté pratique, ce n'est pas forcément évident de stocker un rouleau de trois mètres de haut)
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: ou trouver des TRÈS grandes feuilles?

Message par vincent-origami »

Merci pour ta réponse.
Tu parles aussi de papier sulfurisé, mais quel est la taille de la feuille que je pourrai plier? Et qui contacter pour s'en procurer?
désolé de t'embêter...
Merci
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Alexis Mérat
Messages : 21
Inscription : 08 déc. 2009, 00:15
Galerie

Re: ou trouver des TRÈS grandes feuilles?

Message par Alexis Mérat »

Ce sont des rouleaux de deux métres de larges et de plusieurs centaines de mètres de long.
Je crois que le crimp en avait commandé 5 à un industriel suedois ou finlandais (il leur faut une commande en assez grande quantité pour qu'ils puissent démarer une production) et pour assez cher.
Pour nous, cela convient puisque l'on est cinq plieurs à l'utiliser régulièrement et qu'on le rentabilise en exposition.
Sinon, si tu peux passer par la Corèze ou par l'aube, je pense que l'on peut t'en débiter.
A voir.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: ou trouver des TRÈS grandes feuilles?

Message par vincent-origami »

Merci encore pour ta réponse.
Habitant l'Isère, passer par l'Aube ou la Corrèze serait difficile(même occasionnellement) , mais merci beaucoup quand même! Je finirais bien quand même par trouver une solution, ou ,au pire, je colle des feuilles de kraft.
Merci beaucoup!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Verrouillé