La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un site avec un très, très grand choix de papier

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Yeo...rigami »

Bonjour à tous amis plieurs, en cherchant du papier mulberry, je suis tombé sur un site qui propose un choix de papier très large :
- peau d'éléphant
- lokta
- washi
- mulberry
- unryu
- papier banane
- mango
- papier origami

Et j'en passe....

Voila le lien : http://www.mulberrypaperandmore.com/

Je pense en commander de ce soir, je vous tiendrai au courant (expédition, qualité du papier etc.)
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par MarsMalo »

Très bonne trouvaille, il y a vraiment un grand choix de papier et de couleur. Moi qui cherché un site pour acheter du papier murier, j'attend donc ton compte rendu :D
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Dahut »

Ah, enfin un endroit ou on peut trouver du vrai papier banane (pas le truc en rouleau fait par Canson ou Clairefontaine...) en grande taille !

On attend avec impatience tes retours sur ta commande !
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par gachepapier »

Il y a des choses tentantes, mais à moins que je ne passe à côté, pas la moindre indication de grammage ? :| ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Yeo...rigami »

Bonsoir à tous, je suis quelque peu contrarié car le frais de ports sont exorbitant (33$), je n'ai pas les moyens pour le moment de financer un tel achat.
J'ai par contre repéré certaine infos :
- Le grammage est parfois indiqué dans la description générale des papiers.
- L'envoi se fait dans des tubes pour les grands formats, sous enveloppe protégée pour le plus petits, les papiers ne sont donc pas pliés et pas abimés non plus.

Dans tous les cas, l'envoi coûte 33$ pour la France...Il faut donc commander beaucoup d'un coup si on souhaite rentabiliser l'achat.

Je vous poste le message reçu du service client :
Hello Tom,

Thank you for contacting Mulberry Paper And More. Our large sheets of paper
(20" x 30" and larger) are rolled in kraft paper and placed in a mailing
tube to prevent the creasing of the paper. Smaller sheets are placed in
plastic and shipped in an envelope. Large quantities of smaller sheets
would be placed in a box if needed. The papers are packaged to prevent
damage, although once the package leaves our facility and the United States,
we have no control over the shipping conditions. However, in the event of
damage to the paper, we will make every effort to address any damage.

Please feel free to contact us again with any additional concerns.

Sincerely,
Désolé, je ne pourrai pas faire de compte-rendu, je suis contraint d'attendre Noël pour me permettre quelques folies...
Peut-être serait-il possible d'effectuer une commande groupée entre membres du forum afin d'éviter de chacun perdre les frais de ports ?
A étudier.
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par gachepapier »

Oui, pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier la TVA et les frais de douane non-plus, en fonction des quantités. :(
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Yeo...rigami »

je vois ça complique quelque peu l'affaire
:?
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Alexis »

Il faut les acheter et les faire livrer aux US. À l'hôtel de votre prochaine convention par exemple. Les frais de ports seront moins élevés et pour les douanes, c'est juste un cadeau :)
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Dahut »

Je serais partant pour une commande groupée, il faudrait juste voir comment après se transmettre les feuilles une fois arrivées en France.

Il n'y a pas l'air d'avoir de TVA à ajouter, juste les éventuels frais de douane, et de ce côté on y échappe assez souvent sur ce genre d'envois.
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Yeo...rigami »

Pour les envoyer ensuite, je pense que par la poste cela ne doit pas couter trop cher
Ensuite il y a sans doute un moyen de rétribuer celui qui envoie via un compte paypal ou même pas chèque (j'entends par là payer l'envoi des feuilles)
Ce serait une idée.
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Orimunshine »

Pour la variété,on est servi :il y a même du papier fait avec de la crotte d'éléphant : elephant pooh paper :shock: !
Je ne savais pas que ça existait.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Alexis »

Il y a pire que le papier en crotte d'éléphant, il y a le café ... je vous laisse découvrir ici
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par aurele »

Alexis a écrit :Il y a pire que le papier en crotte d'éléphant, il y a le café ... je vous laisse découvrir ici
j'adore :-)
qui est partant pour une commande groupée ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Dahut »

aurele a écrit :qui est partant pour une commande groupée ? ;-)
Pour du café ou du papier ? :?
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par aurele »

du café :-D
pour le papier, ça pourrait s'envisager, mais je n'ai pas regardé leurs offres en détails, je vois juste par exemple qu'un lokta en 50×70cm revient ~à 3,58$, ce qui est à peu près le prix que je le paie en France, sans fdp et dédouanage...
à réfléchir et voir s'il yn'y a pas quelque-chose en europe d'équivalent...
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Yeo...rigami »

Bonsoir à tous, je vous informe que le site http://www.mulberrypaperandmore.com/ proposera le 29 Novembre un envoi gratuit pour tous ! Une offre particulièrement pour tous ceux qui comme moi, étaient intéressés. Pour en bénéficier, il faudra inscrire le code "cybermonday" lors de la validation de la commande. Voila le message qui le stipule :

"CYBER MONDAY 11/29

FREE SHIPPING on ANY ORDER!

Any purchase receives FREE GROUND SHIPPING on Monday, November 29th. Use the coupon code "cybermonday" at checkout and choose the free shipping option. As always, orders over $50 receive FREE Priority Mail Shipping. Offer valid for US addresses only."

A vos ordis !
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Alexis »

Tu n'as pas lu jusqu'au bout. Ce n'est valable que pour les adresses aux États-Unis.
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Yeo...rigami »

:cry: :cry: :cry: zut.
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Alexis »

Désolé d'avoir anéanti ton enthousiasme :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yeo...rigami
Messages : 97
Inscription : 06 sept. 2010, 15:40
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Yeo...rigami »

merci de m'avoir fait faire quelques économies surtout :lol:
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par merryclaude »

Es-ce que quelqu'un a déjà passé une commande à ce magasin? Si oui, avez-vous des commentaires (qualitée du papier, service, livraison...)?
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par argil »

Orimunshine a écrit :Pour la variété,on est servi :il y a même du papier fait avec de la crotte d'éléphant : elephant pooh paper :shock: !
Je ne savais pas que ça existait.

En fait l'intérêt est que le tube digestif des non ruminants détruit la lignine mais n'abime pas trop les fibres. Je cite wikipedia :

"Procédé naturel : utilisation de la cellulose contenue dans les excréments d’herbivores non ruminants. En 1841, M. Tripot de Paris déposa un brevet pour fabriquer du papier « à partir de la fiente de tous les animaux herbivores ». Cette idée fut reprise par M. Jobard (directeur des Arts et Métiers de Bruxelles). Il estimait que la paille et le foin avaient déjà subi une première trituration sous la dent et dans l’estomac des chevaux. « Le crottin, disait-il, est en grande abondance : on peut obtenir de chaque cheval un kilogramme de papier par 24 heures ; une seule caserne de cavalerie suffirait à la consommation du Ministère de la guerre. Il est étonnant que l’on n’ait pas songé plus tôt à cette matière… »12
L’idée fut exploitée un peu plus tard par une usine, située aux Portes de Paris, qui fabriquait du papier et du carton avec le fumier des chevaux des écuries impériales. Certains papiers « bulle » en pâte demi-blanchie qui sortaient de ces ateliers étaient appréciés, paraît-il, pour envelopper la pâtisserie (Albert CIM, Le Livre, tome III).
Depuis 1995, le moulin à papier de Brousses-et-Villaret, dans l’Aude13, fabrique du papier avec la cellulose du crottin des éléphants de la réserve africaine de Sigean."

Réponse certes tardive à ton message, du fait que Merryclaude a déterré ce vieux topic et que je me suis intéressé il y a peu à la fabrication du papier (mais pour l'instant mes essais (à partir de papier recyclé et de fibre végétales, n'ont donné qu'un truc ressemblant à un crumble de boite d'oeuf d'au moins un demi centimètre d'épaisseur, impliable et surement pas montrable). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Origamimi »

Un petit article à propos du papier "crottin d'éléphant" intitulé "Eléphant : Après la peau, le crottin !" a été publié dans Le Pli n°89 de Janvier 2003. Et, c'est à la page 16 avec un beau dessin humoristique...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Origaminic
Messages : 34
Inscription : 14 févr. 2011, 21:33
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par Origaminic »

Allo,
J'ai moi aussi découvert en parallèle ce fournisseur il y a quelques jours. J'étais très emballé par le choix et les prix compétitifs. J'ai ajouté une dizaine de feuilles à mon panier, et décidé "d'avancer" dans les étapes du checkout pour voir l'estimé des frais de livraison. C'est là que j'ai déchanté, car les frais venaient tout bonnement doubler ma facture. Donc, j'ai laissé tombé avant la dernière étape du paiement. Comme certains d'entre vous, ça m'a poussé à continuer d'explorer les commercants locaux de papier fin... Dommage, le choix et les prix affichés étaient intéressants... Pour un achat de masse, c'est probablement recommandable, mais pour quelques feuilles, le coût du shipping coupe l'appétit... Si vous trouvez d'autres sources d'aussi bonne qualité avec shipping moindre, laissez savoir...
Dominic
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Un site avec un très, très grand choix de papier

Message par merryclaude »

C'est certain que pour 10 feuilles ça ne vaut pas le coût, a Mtl tu devrais pouvoir te trouver quelques partants pour une commande groupée. Les frais d'envois semblent stagner vers 30$.

A Mtl vous avez la papeterie Saint-Armand, j'ai discuté avec une dame qui travaille là, elle me parlais d'ateliers d'origami qu'ils y donnent, ils ont divers papiers bons pour l'origami. Je ne les ai pas encore essayés, elle doit m'envoyer des échantillions.

Le papier le plus difficile a trouver au Canada est le Elephant Hide (peau d'éléphant), j'ai lu qu'en Amérique du Nord il y a le Wyndstone marble, semblable au Elephant Hide, mais je ne le trouve pas non plus.
Verrouillé