La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Paper circle?

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Paper circle?

Message par greed_100 »

J'ai vu sur plusieur sites, quelques modèles pliés dans un certains circle paper, qui a l'air extremement fin vu les modèles trés complexes que j'ai pu trouver.
Cependant, suite à un recherche internet sur un site du nom de paper circle, j'ai trouvé tout d'abord une gallery avec certains origamis, puis quelques jours plus tard, plus rien, juste un boutique de carte en ligne, je ne comprends pas grand chose.... :speechless:
Si quelqu'un a des informations sur ce papier qui à l'air extremement fin, je suis preneur! :D
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Paper circle?

Message par vincent-origami »

J'avais aussi cherché des informations sur ce papier...Je sais d'ors et déjà que ce papier est japonais, et est très fin et composé d'acaba, mais il y a aussi des hybrides avec d'autre fibres.... http://www.langorigami.com/art/gallery/ ... cada_nymph
Il y a aussi un grand choix de coloris.
Voilà tout ce que j'ai pu obtenir de ce papier....
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2009, 20:22
Galerie

Re: Paper circle?

Message par Tioneb »

J'avais repéré ce papier moi aussi, et je suis tombé sur cette page au cours de mes recherches:
http://www.papercircle.org/paper-shop

Ca dit en gros (attention jsuis pas un expert en anglais) qu'ils sont en train de faire des livrets d'échantillons de 15 couleurs environ, et qu'ils prévoient de mettre leurs produits en vente en janvier.

Ils disent cependant que si on veut commender des feuilles sans les avoir vues, on peut leur envoyer un email et ils s'arrangeront.


Si quelqu'un en commande, je veux bien connaitre ses impressions sur ce papier qui à l'air pas mal du tout (perso je vais attendre janvier pour voir de quoi ça a l'air).
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Paper circle?

Message par Orimunshine »

J'ai pas compris pourquoi ils disent que ce papier extrêmement fin est utilisé pour le wet folding :?
Je croyais qu'il fallait au contraire un papier épais pour ce genre de pratique.
Ou alors peut être que cela signifie que c'est un papier qui absorbe bien le MC et qu'il est bien adapté pour le modelage...
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Paper circle?

Message par Terry »

J'ai reçu pas mal de feuilles Paper-Circle en test peu après Lang.
C'est un papier en tout point comparable à l'origamido, sauf que les feuilles sont deux fois plus grandes (et donc deux fois plus cher par rapport à l'origamido ! Ouch !).
C'est pour moi le principale avantage de ce papier par rapport à l'origamido.
On a caler ensemble les principales couleurs qui m'intéresse et je devrais recevoir l'échantillonnage avec toutes les couleurs sous peu.

J'ai plié avec l'araignée de Brian Chan ainsi qu'un écureuil (les deux parus dans le Tan 16). C'est pas mal, surtout si on fignole au MC. J'aime bien la texture qui accroche la lumière.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Paper circle?

Message par greed_100 »

DEUX FOIS PLUS CHER QUE L'ORIGAMIDO!?!?!! deja la prix d'une feuille d'origamido est enorme, lorsque l'on considère l'achat de plusieurs feuilles, mais là :shock:
je m'attendais à un prix plus disons, plus raisonnable, je pense que j'aurai besoin de refléchir davantage à un tel achat, ça fera quand même 100€ les 5 feuilles....
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Paper circle?

Message par Dahut »

C'est celui dont tu avais parlé à la LUO ?
Tu aurais des photos du résultat ?
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Paper circle?

Message par vincent-origami »

greed_100 a écrit :DEUX FOIS PLUS CHER QUE L'ORIGAMIDO!?!?!! deja la prix d'une feuille d'origamido est enorme, lorsque l'on considère l'achat de plusieurs feuilles, mais là
je m'attendais à un prix plus disons, plus raisonnable, je pense que j'aurai besoin de refléchir davantage à un tel achat, ça fera quand même 100€ les 5 feuilles....
Oui, mais Nicolas a dit que les feuilles sont 2 fois plus grandes, donc aussi chère que l'origamido!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
greed_100
Messages : 48
Inscription : 16 août 2010, 00:09
Galerie

Re: Paper circle?

Message par greed_100 »

je l'entends bien comme ça, mais c'est tout de même trés cher.... je pense quand même que je ne resisterai pas à commander quelques echantillons... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Paper circle?

Message par Terry »

Dahut a écrit :C'est celui dont tu avais parlé à la LUO ?
Je ne sais plus.
Dahut a écrit : Tu aurais des photos du résultat ?
Non. je suis un peu débordé pour le moment. Peut-etre après Noël.

Pour le prix, oui c'est trop cher. C'est le même prix que l'origamido mais comme il y a deux fois plus de papier, c'est donc 2 x plus cher. A n'utiliser que pour des modèles exceptionnels à exposer. Je sais pas encore si je le proposerais, sauf si je peux faire descendre le prix à un prix plus raisonnable....
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Verrouillé