La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Recherche grossiste papier couleur

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
arthelius
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2011, 17:31
Galerie

Recherche grossiste papier couleur

Message par arthelius »

Bonjour

Veuillez m'excuser de m'introduire ici parmi vous de la sorte.
Voilà actuellement mon épouse est en période de création, et depuis plusieurs jours elle recherche en vain un fournisseur de papier couleur en 160g aux tarifs les plus attractifs.
Elle avait trouvé un site qui vendait des feuilles à l'unité, mais malheureusement celui ci est fermé.

J'en appel donc à vos idées, sources et à votre gentillesse pour essayer de m'aider à trouver un fournisseur qui vende du papier couleur en 160g, à l'unité ou en ramette (1 unité seulement) à moindre frais.

Cela ne pose aucun problème si celui ci est à l'étranger (je pense notamment aux sites japonais et à leur papier origami)

Je vous remercie par avance.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Recherche grossiste papier couleur

Message par aurele »

C'est un peu vague, du papier couleur 160g (format, type de papier etc. ?). tu peux regarder du côté de http://www.geant-beaux-arts.fr, et plus simplement si du papier couleur type impression, un magasin de bureautique ouvert aux particuliers, style Bureau-Vallée par exemple.
Si tu nous dis exactement ce que tu cherches, ce sera plus simple pour t'orienter.
arthelius
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2011, 17:31
Galerie

Re: Recherche grossiste papier couleur

Message par arthelius »

Oui toute mes excuses, il s'agit de papier A4, j'ai oublié de préciser.

C'est donc :
- papier couleur (pastel ou vie)
- format A4
- vélin ou sans grain
- 160G
- unité ou ramette seule

Géants beaux arts, je m'y fournis en règle général et leur papier est trop cher. Et les magasins de bureautique également ou alors demande de commander 4 ramettes minimum.

Je recherche donc plus un grossiste au détail en quelque sorte.

Merci de m'avoir répondu c'est très aimable de votre part.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Recherche grossiste papier couleur

Message par aurele »

Dans ce genre de magasin (par ex. ce n'est pas de la pub, plusieurs chaines font ce genre de choses) : http://www.bureau-vallee.fr/papier-coul ... egorie.php, tu peux trouver des ramettes de 160g à l'unité en nombreuses couleurs, marque clairefontaine ou autre. Côté prix je ne vois pas où trouver à moins cher : à l'unité c'est forcément horriblement cher le A4, en ramettes ces tarifs me paraissent plus qu'honorable (~9€ les 250f).
Sinon, si tu parles de papier type canson mi-teinte, tu peux regarder chez Schleipper par exemple en Belgique (12€/50f), mais l'économie réalisée sur le prix de la feuille peut-être largement compensée par les frais de port.
Sinon, pour des papiers hauts de gamme, tu peux aller voir rue Vavin à Paris (Marie Papier, etc.), vente au détail, mais ça coûte assez cher ; tu peux aussi si tu es à Lyon, Nantes ou Paris, tenter au Braintore Antalis, ils vendent leur très beaux produits à l'unité, mais je ne sais pas si c'est ouvert aux particuliers.
Tout dépend de pourquoi c'est fait.
arthelius
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2011, 17:31
Galerie

Re: Recherche grossiste papier couleur

Message par arthelius »

Merci beaucoup pour toutes vos pistes je vais les suivre et je pense trouver mon bonheur.
taki
Messages : 58
Inscription : 22 mai 2007, 15:37
Galerie

Re: Recherche grossiste papier couleur

Message par taki »

Bonjour,

Si du 130 g peut vous convenir, essayez l'assortiment de 500 feuilles, 25 coloris de la marque Ursus. Il est en vente au Géant des Beaux Arts.
Taki
Verrouillé