La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Papier les plus efficaces?

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Nicomario
Galerie

Papier les plus efficaces?

Message par Nicomario »

[édité par Matteo pour orthographe du sujet]

Bonjour les amis ^^"
Voila... moi, debutant, se casse la tete avec le papier, j'utilise des feuilles A4 de couleurs coupées au Masico ( Grosse lame) en 15x15, seulement ce papier est trop epais et pas très souple selon les pliages ( surtout pour les miniatures...)

Donc j'aimerais savoir quel papier serait le mieux au niveau rapport qualité prix, donc pas de papier exessivement cher ( genre importé direct du japon xD au prix de 15€ le 10x10 cm ^^") et très efficace pour plier, donc souple, polivalent ( petits et grands model) et plutot fin pour realiser de grand origami ( je vous raconte pas la tete de mon Tyranosorus Rex en papier vert A4 coupé en 15x15 mdr !)


Voila merci bien, =))
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Le papier kraft semble correspondre a tes attentes.

-Il est tres peu cher on le trouve partout

-niveau pli il tiens superbement les plis

-on peut faire des pliages assez complexe avec du kraft fin

Petit defaut : quand on lachete en rouleau cest assez chiant a decouper des carré
Papayouki
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2006, 18:49
Galerie

Message par Papayouki »

Sans être un expert (je plie depuis à peine 3 jours), tout le monde sur ce forum m'a répété (voire hurlé dans les oreilles * ) ce mot : KRAFT

*n'est-ce pas Elissande ?
Nicomario
Galerie

Message par Nicomario »

okay =))

Je vais donc arceler ma mere demain matin pour qu'elle aille m'en acheter de toute sorte ^^

Il se trouve plutot où ? car je doute que a carrouf j'en trouve oO
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

mais si a carrouf tu en trouves dans le rayon papeterie, ou alors dans le rayons des papiers cadeaux. mais attention il ne faut pâs prendre le kraft teinté dans la masse, celui qui est coloré des deux coté il est de qualité mauvaise. Il faut bien prendre du kraft brun, le kraft d'emballage en fait, ou alors celui qui n'est teinté que d'un seul coté.

Yeaaa the kraft is sacred, the kraft is great....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

papier cadeau pour débuter qd t'as pas un gros budget c'est pas mal, y a meme de bons krafts imprimés en cherchant bien!

si t'as un rougier ou un grafigro vers chez toi jette toi sur leur simili japon blanc... tu vas découvrir un papier MERVEILLEUX , j'ai eu une période où je n'utilisais plus que ça (c'est juste un peu galère pour les sinks, mais on s'y fait)
et ça coute que dalle!

sinon chez muji, du bicolore 15*15 et 7.5*7.5 pour moins de 2 euros le bloc!

le brouillon d'examen c'est bien aussi (et puis c'est la saison)

voilà.. bon plis!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

ah doublée par Elissande pour le papier cadeau.. ms les gds esprits se rencontrent :D
Vân
Galerie

Message par Vân »

Les rouleaux de kraft brun, y'en a plein les bazars, les machins style Tout à 1 euro. Je paye 1€ pour 2m de papier en 70 cm de large.
J'en ai même trouvé à motifs imprimés d'un seul côté n_n

Graphigro ou Loisirs et Créations ils sont gentils mais un peu - beaucoup beaucoup - cheros n_n;
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

elissande a écrit :mais si a carrouf tu en trouves dans le rayon papeterie, ou alors dans le rayons des papiers cadeaux. mais attention il ne faut pâs prendre le kraft teinté dans la masse, celui qui est coloré des deux coté il est de qualité mauvaise. Il faut bien prendre du kraft brun, le kraft d'emballage en fait, ou alors celui qui n'est teinté que d'un seul coté.

Yeaaa the kraft is sacred, the kraft is great....

Tous les krafts bruns ne tiennent pas forcément bien les plis...
Image
Image

A moins de le faire en wet-folding.

Sinon, où trouves-tu du kraft "bicolore",
teinté que d'un seul coté
?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

qu'est ce qu'il a ce rat? le seul probleme de posture est du a la grande quantité de papier au niveau du ventre, le kraft n'y est pour rien

un petit peu de colle et le tour est joué qu'est ce que j'ai dit? :roll:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Nicomario
Galerie

Message par Nicomario »

J'ai un craft brun et un craft brun/argenté de l'autre, mais le craft brun j'ai l'impression qu'il est epais.. bizarre... c'ets du combien de Gramme qu'il faut ^^" ?

Edit: J'ai un rouleau mais quand je coupe, le morceaux s'enroule :"(
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

J'utilise du 60g et je n'ai pas de problème.

[édité par Matteo pour orthographe du sujet]
Merci matteo ! Ca me génait aussi un peu ce -ent :lol:
Nicomario
Galerie

Message par Nicomario »

okay okay =)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

eikichi tu travailles le kraft en wetfolding???!!!???? :shock: :?: :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Euh... Il me semble que oui... A moins qu'on n'ait pas la même notion du wet-folding.

En gros, quand j'ai fait le rat, je mouillais les plis au fur et à mesure de mon avancement, avec une petite éponge.

Comment tu procèdes, toi ?

[même question aux autres membres]

EDIT : ok cecile ! :wink:
Dernière modification par Eikichi le 07 juin 2006, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

réponse ds le sujet adéquat.. :wink:
Lolo
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2006, 01:05
Galerie

Message par Lolo »

bobbob a écrit :qu'est ce qu'il a ce rat? le seul probleme de posture est du a la grande quantité de papier au niveau du ventre, le kraft n'y est pour rien

un petit peu de colle et le tour est joué qu'est ce que j'ai dit? :roll:
Tu devrais avoir honte Bobbob de l'avoir dit.
Il est vrai que le rat a tendance à piquer du nez mais en réfléchissant un petit peu, on peut réaliser un blocage au niveau du ventre.
Ce blocage permet de le faire tenir debout sans problème.
Moi, j'ai utilisé un papier de récup (comme souvent) pour le plier, en l'occurence le papier blanc qui sert à envelopper le pain à la boulangerie (photo du modèle visible dans ma gallerie).
Lolo
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2006, 01:05
Galerie

Message par Lolo »

Nicomario a écrit : Edit: J'ai un rouleau mais quand je coupe, le morceaux s'enroule :"(
Il y a une petite astuce toute bête : pour mettre le papier à plat, tu peux le faire passer sur le bord d'une table tout en le tendant.
Tu répètes ainsi l'opération plusieurs fois.
(J'espère que tu arrives à imager, c'est pas évident à expliquer)
Seb
Galerie

Message par Seb »

Un ou 2 plis selon la/les diagonale(s) ont aussi tendance à "calmer" un peu le papier.

Quoi que tu fasses, tu seras juste un peu ennuyé au départ, le papier va vite oublier sa tendance initiale au fur et à mesure du pliage.
Verrouillé