La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

quel papier pour un débutant ?

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Jihane
Messages : 60
Inscription : 24 août 2012, 15:19
Galerie

quel papier pour un débutant ?

Message par Jihane »

Bonjour

Quel est le meilleur papier à utiliser pour un débutant ?
j'ai vu sur plusieurs post que vous parliez du bloc de feuilles vendu chez Muji. Ces feuilles sont en couleur ? le format est bien pour des non-expérimentés ?

merci pour votre réponse
"Do or do not, there is no try" (Maitre Yoda)
Mes réalisations
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: quel papier pour un débutant ?

Message par chtikechtakelaguelak »

re :welcome:

C'est plus une question de modèle que de "niveau", disons que le papier "Muji" (ou papier origami ou "kami" pour les intimes :P ) en 15*15cm est assez polyvalent et 15cm c'est la dimension idéale pour plier sans table (dans les transports par ex :siffle: ).
Il y a 100 feuilles avec plus de 20 couleurs (le verso est blanc) pour 1'95€ : rapport imbattable 8)

Sinon je t'invite à lire les bons plans papier et sur Paris qui seront complémentaires ;-)


C'est important au début de ne pas vouloir aller plus vite que le cheval : on admire tous des super modèles détaillés ou super travaillés mais il vaut mieux commencer par les modèles de base : grue, cygne, pingouin, lapin... mais de les faire BIEN :wink:
Avec le papier Muji on obtient déjà de bons résultats de ces cocottes dites "classiques" :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Jihane
Messages : 60
Inscription : 24 août 2012, 15:19
Galerie

Re: quel papier pour un débutant ?

Message par Jihane »

chtikechtakelaguelak a écrit :re :welcome:

C'est plus une question de modèle que de "niveau", disons que le papier "Muji" (ou papier origami ou "kami" pour les intimes :P ) en 15*15cm est assez polyvalent et 15cm c'est la dimension idéale pour plier sans table (dans les transports par ex :siffle: ).
Il y a 100 feuilles avec plus de 20 couleurs (le verso est blanc) pour 1'95€ : rapport imbattable 8)

Sinon je t'invite à lire les bons plans papier et sur Paris qui seront complémentaires ;-)


C'est important au début de ne pas vouloir aller plus vite que le cheval : on admire tous des super modèles détaillés ou super travaillés mais il vaut mieux commencer par les modèles de base : grue, cygne, pingouin, lapin... mais de les faire BIEN :wink:
Avec le papier Muji on obtient déjà de bons résultats de ces cocottes dites "classiques" :cc:
Sir, yes sir !
pas plus vite que le papier à... musique !

j'aime bien les boites moi, avec des couvercles sympas et tout ça. j'ai aussi vu un joli truc à faire : une rose qui se transforme en cube et vice versa, en plusieurs modules. ma prochaine réalisation, inchAllah !
"Do or do not, there is no try" (Maitre Yoda)
Mes réalisations
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: quel papier pour un débutant ?

Message par chtikechtakelaguelak »

Parfait si tu aimes les boites c bien pour commencer à te "chauffer les doigts" ;-)
Il y a le sujet du dernier challenge de pliage aussi où l'un des sujets était une étoile modulaire elle pourrait te plaire :cc:


RQ : pourquoi ce sujet apparaît dans "nouveaux messages" mais pas dans "sujets actifs" :?: :evil:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: quel papier pour un débutant ?

Message par Kaze »

Pour les modèles d'animaux, le craft est pas mal non plus. Solide, relativement fin, très facile à trouver, pas cher, bon rendu.
Seul inconvenient, il est souvent vendu par rouleaux: ce n'est pas pratique de découper des vrais carrés.
Verrouillé