La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

mais quel est donc ce papier ?

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
nuno91
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2012, 22:22
Galerie

mais quel est donc ce papier ?

Message par nuno91 »

bonjour

mon amie m'a ramené un lot de feuille carré de 30x30 de japan center a londres.
en fait jusqu'a aujourd'hui je ne m'en été pas servi et maintenant que je veux m'en servir j'ai beaucoup de difficulté car je ne sais pas ce qu'est ce papier en fait j'ai pris une photo et je peux le décrire il est tres fin et au niveau texture on dirait un..kleenex on voi des fibres blanches dans les feuilles bicolores je ne comprend pas comment on peut realiser un modele dans ce type de papier.
voici la photo :
http://imageshack.us/a/img411/1584/img2 ... 210754.jpg

je pense a du papier de soie mais je n'en suis pas sur?


merci de votre éclairage :)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: mais quel est donc ce papier ?

Message par -sebl- »

au vue des fibres cela semble être de l'unryu ( murier) un papier trés fin et super résistant qui s'apparente à de la soie au niveau de l'épaisseur mais qui resite beaucoup plus aux torture qu'on lui inflige :mrgreen:
un traitement préalable au MC (methyl cellulose : genre de colle à papier peint ) devrait le rendre plus facilement origamisable :mrgreen:

mais je me trompe peut-être :?
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
dr3dw3rkz
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2012, 16:48
Galerie

Re: mais quel est donc ce papier ?

Message par dr3dw3rkz »

salut,

petite question du même ordre, quelqu'un pourrait me dire le type de papier que Noboru Miyajima nous avait fourni pour plier l'elan à la convention de lyon , c'etait un papier bi-couleurs assez fin et résistant, d’ailleurs lui-même plier le modèle avec un papier "plastifié" qui paraissait assez sympa aussi :)

merci d'avance.
Verrouillé