La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Unryu et mûrier

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Unryu et mûrier

Message par Markiki »

Bonjour,
Je souhaite acheté du papier de soie unryu et/ou mûrier d'origami-shop, ce type de papier c'est comme du vrai papier de soie ?( je précise ma question: Il faut le contre-coller a de l'aluminium ou un autre papier pour le plier ? )
Voilà ça sera tout :)
Merci d'avance :mrgreen:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
louisnicolas
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2012, 18:49
Galerie

Re: Unryu et mûrier

Message par louisnicolas »

L'Unryu est le meilleur papier du monde! :lov: :mrgreen: je te le recommande vivement! :great:
En effet Le Double soie Unryu Bicolore est super bien texturé, réagi bien au MC et n'est pas si épais que ça.
Regarde mes photos pour voir le rendu:(et encore j'ai pas encore tout importé :P )

Image
Tessellation "N° 10" par louis-nicolas, sur Flickr

Image
Maitre Yoda par louis-nicolas, sur Flickr
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Unryu et mûrier

Message par Markiki »

Oui en effet, j'aime bien les fibres, c'est très jolie :D Tu me confirme donc qu'il faut le contrecollé avec un autre papier ? Il n'est pas pliable sans traitement ? ( Dans ce cas il faut que je m'entraine avant de l'acheter pour être sur de ne pas le gacher :) )
Merci :)
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Unryu et mûrier

Message par Pitof »

Markiki a écrit :Oui en effet, j'aime bien les fibres, c'est très jolie :D Tu me confirme donc qu'il faut le contrecollé avec un autre papier ? Il n'est pas pliable sans traitement ? ( Dans ce cas il faut que je m'entraine avant de l'acheter pour être sur de ne pas le gacher :) )
Merci :)
C'est difficilement pliable sans traitement. Tu peux le contrecoler en sandwich à de l'alu. Ou le traiter au MC en double ou même en simple. Bref l'utilisation est comme du soie. Toutefois, je trouve le traitement plus facile. Il y a généralement moins de ridule qu'avec le soie.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Unryu et mûrier

Message par Markiki »

Je vois, si c'est plus facile alors, je vais opter pour l'unryu ! :D En plus c'est plus jolie que le soie simple.. ( c'est mes goût bien sur :lol: )
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Unryu et mûrier

Message par merryclaude »

J'ai ce papier de soie mûrier, il fait 25g/m², c'est un peu plus épais qu'une feuille de soie.

Je l'utilise double, entrecollé de MC. Il est superbe ainsi, l'épaisseur est parfaite. Et comme dit Pitof, il est presque impossible de lui créer des ridules.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Unryu et mûrier

Message par Pitof »

Markiki a écrit :Je vois, si c'est plus facile alors, je vais opter pour l'unryu ! :D En plus c'est plus jolie que le soie simple.. ( c'est mes goût bien sur :lol: )
Il y a quand même un inconvénient, c'est sensiblement plus épais et ça peut faire une différence énorme pour certain pliage (insectes, entre autre).
Un autre inconvénient, je trouve que ça resiste moins bien au temps. Les pli on tendance à se relacher. Quoi que ça dépend peut être du traitement. Toutefois, il y a une manière d'éviter ça, c'est un vernis (ou vitrificateur) sur le modèle plié...
Mais, de toute façon, vas-y, essaye. Essaye plein de papiers différents. C'est aussi là que se situe la maitrise de l'art ... :jap:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Unryu et mûrier

Message par Markiki »

Pitof a écrit :
Markiki a écrit :Je vois, si c'est plus facile alors, je vais opter pour l'unryu ! :D En plus c'est plus jolie que le soie simple.. ( c'est mes goût bien sur :lol: )
Il y a quand même un inconvénient, c'est sensiblement plus épais et ça peut faire une différence énorme pour certain pliage (insectes, entre autre).
Un autre inconvénient, je trouve que ça résiste moins bien au temps. Les pli on tendance à se relâcher. Quoi que ça dépend peut être du traitement. Toutefois, il y a une manière d'éviter ça, c'est un vernis (ou vitrificateur) sur le modèle plié...
Mais, de toute façon, vas-y, essaye. Essaye plein de papiers différents. C'est aussi là que se situe la maitrise de l'art ... :jap:
De toute manière, mes pliages actuel ça m'étonnerais que je les garde très longtemps..Ils me plaisent pour l'instant, mais un jour je les aimerais plus..( en plus ils sont en kraft et c'est pas le top ça..) :lol: Et pas de risques pour les pliages d'insectes ! Je déteste ! Je trouve ça pas jolie, et c'est pas très impressionnant une fois plié je trouve.. Mais c'est la encore une fois mes gout :lol:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
desuwulf
Messages : 12
Inscription : 25 avr. 2013, 21:40
Galerie

Re: Unryu et mûrier

Message par desuwulf »

d'ailleurs au sujet de l'unryu/murier, j'ai adoré combien il était facile de le traiter a la MC... mais par contre, je sais pas si c'est celui que j'ai acheté, mais il avait des grosses fibres un peu génantes pour le pliage parfois(au point ou j'en ai enlevé certaines pendant que je traitais a la mc)
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Unryu et mûrier

Message par merryclaude »

Cet article pourrait répondre à plusieur de tes questions, dont celle sur l'utilisation du papier Unryu non traité: Unryu Paper Review
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Unryu et mûrier

Message par Markiki »

MERCI :mrgreen:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Verrouillé