La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les bonnes adresses pour le papier sur Toulouse et sa région

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Les bonnes adresses pour le papier sur Toulouse et sa région

Message par Yannick GARDIN »

Bonjour à tous, et plus particulièrement aux Toulousains !

Je vous propose de regrouper ici nos adresses et commentaires sur les papeteries de notre coin, savoir quel papier on peut trouver et où.

Je commence avec mes adresses connues :
  • Le Cultura de Labège : pas beaucoup de choix de papiers, le seul intérêt est de pouvoir y trouver des rouleaux de papier de soie de paille, de mûrier et de momigami
  • Le Cultura de Gramont : nettement plus intéressant, il a un bon choix de papiers variés (canson, lokta et autres). Il y a longtemps il y avait même du papier éléphant.
  • Mille et un papiers (23 rue Paradoux) : une adresse à visiter, une petite boutique bien garnie de papiers japonais (dont beaucoup avec un nom que je n'avais jamais entendu). Papiers lisses, texturés, un choix assez important. A noter les origamis en vitrine, et la possibilité d'y exposer ses modèles (la vendeuse m'en avait parlé).
  • Graphigro (à côté d'Esquirol) : une référence ! Beaucoup de papiers différents (canson, lokta, ...)
  • Trait (rue des Tourneurs) : un trés bon choix de papiers fait main (lokta, papier gouttes d'eau, ...) et des fois des papiers de soie introuvables ailleurs (j'y avais trouvé du marron notamment)
  • Dalbe Créaland (avenue d'Atlanta) : quasiment aussi intéressant que Graphigro au niveau du choix de papiers. Le seul magasin où je trouve du canson blanc 50g (en 50*70 cm, un papier fin, résistant, un peu translucide et que j'aime bien pour certains modèles complexes sans trop d'épaisseurs)
A vous maintenant !
Verrouillé