La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

quels modèles faire avec de bandes de papier

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

quels modèles faire avec de bandes de papier

Message par nelon »

Depuis la convention suisse de l'année dernière et l'enseignement d'un flexicube (de ??? non pas celui de David Brill), j'étais à la recherche de longues bandes de papier afin de pouvoir le refaire. Hier j'ai enfin trouvé des cotillons avec des motifs sympa. Mais le temps à passer alors je ne me souviens plus comment faire ce flexicube et j'ai égaré le polycopié d'explication...Alors je cherche d'autres modèle à faire avec des bandes de papier. J'ai bien pensé à l'étoile de Fröbel mais je n'en vois pas d'autre et vous?
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: quels modèles faire avec de bandes de papier

Message par Origamimi »

nelon a écrit :Depuis la convention suisse de l'année dernière et l'enseignement d'un flexicube (de ??? non pas celui de David Brill),
Il s'agit donc, sans doute, du Flexicube de Philip Noble.
On trouve le diagramme et la description réalisés par Thoki Yenn par là
http://www.britishorigami.info/academic ... xcube.html

Pour ceux qui ne voudraient pas "tresser", il y a le modèle (à partir d'un format 1 x 6) de Gadi Vishne dont on trouve les explications par ici
http://snkhan.co.uk/forum/viewtopic.php?p=35334
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: quels modèles faire avec de bandes de papier

Message par nelon »

Merci Alexis pour les liens et à Origamimi pour son savoir des auteurs :yipi:
Répondre