La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

dragon de sebastien curvers

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

dragon de sebastien curvers

Message par goku »

salut tout le monde je viens de terminer le dragon de sebastien curvers en kraft mais il ne tient pas sur ses jambes et j'ai peur qu'il s'affaisse dans le futur.
Je pensais donc le vernir.
Je sais bien qu'on en a déjà parlé :roll: :oops: mais je ne sais pas quel type de vernis utiliser ni combien de couches mettre.
j'attends vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: dragon de sebastien curvers

Message par aurele »

goku a écrit :salut tout le monde je viens de terminer le dragon de sebastien curvers en kraft mais il ne tient pas sur ses jambes et j'ai peur qu'il s'affaisse dans le futur.
Je pensais donc le vernir.
Je sais bien qu'on en a déjà parlé :roll: :oops: mais je ne sais pas quel type de vernis utiliser ni combien de couches mettre.
j'attends vos réponses :wink:
N'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" du forum, elle permet souvent de trouver les réponses ! Et pense à indiquer un sujet plus approprié en fonction de la rubrique: là, ce serait plutôt "choisir du vernis" ou qqch come ça que le nom du modèle ;-)

Maintenant, pour ce qui est de ta question, tu peux utiliser du vernis décopatch ou qqch comme ça. Tu peux aussi -mais je ne me souviens plus des pattes de ce dragons- essayer les techniques d'armaturage interne, au moyens de fil métallique ou de plistique, ou de carton ou papier rigide. ça peut préserver l'esthétique du papier -encore que le kraft, c'est pas trop grave - et assurer ton dragon.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

On en parle ici
Le vernis sert à renforcer la rigidité du modèle, en plus de l'esthetisme.
C'est bien si deja sans vernis, ton modele tient tout seul (quel papier as-tu utilisé? du kraft fin, du p. soie?)
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

j'ai utilisé du kraft
Verrouillé