La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

papier oristar

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

papier oristar

Message par victorien »

Bonsoir à tous !!

comme vous aurez peut être pu le constater, j'utilise beaucoup de papier marron, notamment pour mes essais.
Celui dont je dispose est de marque ORISTAR, une maison de papier kraft.
Or, mon stock est bientôt épuisé, et je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous saurait, par le plus grand des hasards, s'il est toujours possible de s'en procurer car je n'en trouve nulle part.
Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Des pochettes d'origami en kraft (autre que oristar apparemment):
http://kraftcompagnie.blogs.com/
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

bobbob a écrit :Des pochettes d'origami en kraft (autre que oristar apparemment):
http://kraftcompagnie.blogs.com/
Ils revendent le "kraft de Gascogne", société qui fut le sponsor principal de "Paris-Origami" en 1998. J'ai donc eu l'opportunité de tester ces papiers sous "toutes les coutures". Si les pochettes de papier "soi-disant" origami ne sont pas forcément un bon choix (papier trop raide, pas toujours coupé carré, leurs différentes qualités de papier comptent parmi les plus solides DU MONDE, avec des fibres du même genre de longueur que les meilleurs washis.

Ce qu'ils appellent "partition" est le "fameux" papier de boucher.
Ce qu'ils appellent "vélin" est le papier ultra-solide pour les sacs de ciments entre autre. Impossible à déchirer malgré les pires "tortures" ; pas très joli mais se teinte facilement (papier très ouvert)
Ce qu'ils appellent "sanguine" est difficile à plier mais ultra-mince, ultra-solide et très transparent. Des essais pour tessellations en transparence pourraient être intéressants.
Ce qu'ils appellent "milleraies" est un kraft plus banal, semblable à beaucoup d'autres marques.
Verrouillé