La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ninja Shadow (partie dragon seulement)

vive les diagrammes en une étape :-)
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Ninja Shadow (partie dragon seulement)

Message par Yannick GARDIN »

Bonjour.
J'essaie de me dépatouiller avec le CP du ninja shadow, pour réaliser le dragon seulement ( http://origami.artists.free.fr/Hoangtru ... /ninja.htm ), en me basant notamment sur les articles de Gerwin Sturm sur le pliage du box-pleating.

J'ai mis le résultat de mes interprétations ici :
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... php&page=4[/deadurl]

Quelqu'un peut-il me dire si je suis sur la bonne voie, ou si je me trompe ?

(P.S. : cela pose-t'il un problème si je mets une image du CP annoté dans ma galerie, au regard du droit d'auteur, etc ... ?)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Ma version, qui n'est pas forcément (et surement pas) une référence.
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php[/deadurl]
(papier métallisé 30*30)

Au début je pensais faire tout un dragonn aussi mais pour le corps il y a beaucoup trop de perte de papier et il m'aurait fallu plusieurs metres de papier.



Par rapport a tes notations: j'ai échangé les 2 machoires
les points d'interrogation sont aussi des cornes.
j'ai remplacé deux de tes cornes pour faire les yeux

Il faut savoir que javais 4 grandes cornes mais que j'ai modifié les plus en retrait pour former 2 petites a la place d'une grande
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Merci pour les infos.
Je vais inverser les machoires pour continuer.
Est-ce que d'après toi je peux utiliser les guides de Gerwin Sturm pour collapser ce CP ( il a l'air simple comme ça à première vue, mais en fait pas tant que ça je trouve) ?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Ce guide correspond tout a fait a ma maniere d'aborder des cp en box-pleating... qui sont les seuls CP que 'jarrive a résoudre a vrai dire. :wink:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

J'ai réussi à faire quelque chose qui ressemble à une tête de dragon avec sur le "dessus" du crâne (en partant de la machoire et en remontant vers le cou) :
- 2 petites cornes ( narines ?)
- 2 longues cornes (sourcils ?)
- 1 grande corne avec 2 ramifications au sommet (type bois de cerf)

Il ne me reste plus qu'à le refaire en sandwich (because en papier normal c'est pas super mais je n'avais plus de sandwich en stock!! )

Reste aussi à travailler le "corps", notamment la mise en volumes, car là je ne vois pas comment y arriver ... Peut-être en examinant la partie comprenant les pattes ?

Pour ceux qui sont intéressés, je vais modifier le CP de ma galerie avec ces données.
Verrouillé