La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

sens des plis

vive les diagrammes en une étape :-)
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

sens des plis

Message par Gauthier »

Alors voilà, je propose que l'on mette le sens des plis sur les cp qu'on a réussi,pour aider les autres
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

je ne pense pas que donner le sens des plis soit la meilleure facon d'aider:
c'est en effet macher le travail.
Par contre des aides comme des indications sur la base a obtenir, sur des positions intermédiaires du "collapse" (le terme anglais est celui qui me parle le plus, désolé) seraient a mon avis plus bénéfiques.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Pierre
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2007, 15:06
Galerie

Message par Pierre »

Pour ma part , un CP est un casse-tête.
Définir le sens des plis le rend effectivement plus facile mais le plaisir est de chercher. Chacun le fait au niveau de difficulté qui lui correspond.
Une anecdote : Pour m'aider, on m'a donné le diagramme peu divulgué d'un CP de Lang. Du coup, bien sûr, j'ai plié le diagramme et non le CP. Pourtant, il n'y a que très peu de CP de Lang que je peux espérer plier.
Il est très difficile d'aider les autres par rapport au pliage d'un CP particulier.
D'abord, il y a le respect de l'auteur.
Celui-ci est-il d'accord pour que son CP soit modifié (de surcroît sur internet) ?
Voire, est-il d'accord pour qu'il soit diagrammé partiellement ou non ?
Derrière ces questions, il y a une interrogation qu'il faut bien se poser :
Quelle déontologie choisir pour aider les autres en la matière?
Mon avis, comme celui de Bobbob, est de limiter les indications aux bases ou à certains résultats intermédiaires à obtenir.
Verrouillé