La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Narval

vive les diagrammes en une étape :-)
orribe ami
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2007, 03:42
Galerie

Narval

Message par orribe ami »

Bonjour, je cherche un plan de narval. j'en ai bien trouvé un à cette adresse, mais je le trouve moche. Marc

http://www.borealdesign.com/_fr/communique.php?id=64
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Message par Sunburst »

Celui-ci serait-il mieux à ton goût?

http://design.origami.free.fr/Sirgo/inv ... narval.htm
orribe ami
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2007, 03:42
Galerie

Message par orribe ami »

Merci sunburst, je l'avais déja trouvé sur le net, il est superbe. Comme je suis débutant, le plan ne me dit pas grand chose. j'aurais aimé un plan en plusieurs étapes. Marc
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Bonjour orribe ami,
Je ne vais pas te donner un Cavenas de Plis (CP) en plusieurs étapes mais quelques indications pour comprendre le CP du narval de Sirgo. Tu dois d'abord plier et déplier la base du poisson ( tu pourras la trouver sur le forum dans la rubrique: Débutant(e)(s), Confirmé(e)(s) apprenons et progressons ensemble).
En observant bien, tu verras que le cp de la base du narval est un CP de la base du poisson avec une bande centrale supplémentaire. Je parle de CP de base du narval parce qu'une fois que tu auras réussi à le plier tu n'auras pas un petit narval mais sa base. Ce sera à toi, après, de trouver les plis suivants pour finir ton narval. Avec la même base tu peux aussi plier un lion de mer et un lamantin.

Alors maintenant au boulot!
Dernière modification par Thierry Eléore le 01 août 2007, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

@Orribe ami : bienvenu parmis nous.. comme tu l'auras peut etre constaté sur le forum, la coutume est de passer par le topic des présentations ...
chacun est prêt à aider et renseigner sur le forum, mais n'est ce pas tellement plus agréable lorsqu'on a une idée d'avec qui on discourt ?
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Sinon le narval de Sirgo est très jolie, je sent que ce CP je vais pouvoir le réussir.
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Narval

Message par creasepat »

En effet il est assez simple mais c'est le modelage qui peut aussi rebuter dans le cp. Ce n'est pas si évident que ça quand on a dans les mains un pliage qui ressemble plus à un amas de figures géométriques qu 'à autre chose! :(
Image
Image
Image
Verrouillé