La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Dragon Rider de Gustaph Go

vive les diagrammes en une étape :-)
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Dragon Rider de Gustaph Go

Message par Pedrolino P »

Bonjour, j'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous a déjà plié ce modèle à partir du CP, parce que je pense que de toutes façons avant de me lancer dedans, il me faudrait plus que l'unique photo que l'on trouve sur Design Origami...
Voilà, si vous avez des photos, merci d'avance !!

A bientôt !! :)
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

je l'ai déja essayé, le collapsage de la base ne pose pas vraiment de problèmes, mais après je ne sais pas comment ordoner les pointes, je ne te serais donc pas d'une grande aide...
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Bon bah... je me suis lancé quand même !!
J'ai du passer plus d'une heure et demi à plier et finalement tout déplier ce que j'avais fait avant de partir dans ce qui me semble la bonne direction...
Autant dire que le collapsage de la base m'a pas mal posé problèmes quand même, d'ailleurs je dois dire que je suis étonné que mon papier ne se soit pas plus déchiré !!
Après pour le modelage j'ai un peu imaginé à partir de la photo trouvée sur Design origami, et même si le résultat n'est pas très propre niveau précision des plis, je suis quand même content d'y être à peu près arrivé !! :)


Voilà des photos :
Image
Image
Image

A bientôt !!

PS : Cette fois c'est ma soeur qui a pris les photos, elles devraient être mieux réussies
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

waouuu super!
:great: tu me donne envie de le reessayer :D
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Merci !! :D

Mais il faut que je le refasse "au propre", maintenant que je vois à peu près comment il faut partir pour collapser.
Par contre, je ne connais grand chose aux différents papier, lequel conseillerais-tu pour obtenir un modèle plus propre et qui serait mieux modelable ?

En tout cas je suis content que tu aies envie de le réessayer !!

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

je l'ai plié au brouillon, merci pour tes photos, ça m'a aidé a comprendre le modelage!
pour le papier, je te conseillerais du soit:
-du sandwich:
avantages: fin, leger, facile a plier, peu cher et simple a fabriquer

inconveniant: aspect final froissé.

-le papier métalisé de Terry :
avantage: peu cher, simple a plier et modelage facile, bonne tenue, ne se froisse pas

inconveniants: un peu plus épais que le sandwich, peu de texture

-du momigami:
avantages: assez bonne tenue, très belle texture, pas très épais.

inconveniants: difficlie a plier, assez cher (4€30 le rouleau de 70cm x 1m50) , difficile de bien marquer les plis, finitions au wet folding recommander

a toi de choisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Merci pour ces conseils !! :D

Je pense que je vais tenter de le faire en sandwich (je dois aller en ville demain voir si je peux pas me faire un stock de papier de soie de différentes couleurs), même si j'ai un peu peur de tout froisser pendant le collapsage parce que je ne sais jamais trop comment m'y prendre...
Pour les autres papiers, je n'en ai pas (encore), ne m'étant mis à plier "plus sérieusement" que depuis un mois environ (mais je pense que je commanderai peut-être un de ces jours du papier métallisé de Nicolas Terry pour voir ce que ça donne, quant au momigami, je ne pense pas que je puisse en trouver assez près de chez moi... faudra que j'envisage de monter une expédition pour aller à Lyon un jour !!).

En tout cas je note précieusement tes conseils et te remercie !!

A bientôt !! :D
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Pedrolino P a écrit : quant au momigami, je ne pense pas que je puisse en trouver assez près de chez moi... faudra que j'envisage de monter une expédition pour aller à Lyon un jour !!).
tu peux en acheter ici
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Merci !!
Encore quelque chose que je note précieusement ! :D
Verrouillé