La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

tutoriel CP sur origamiaustria.at

vive les diagrammes en une étape :-)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

tutoriel CP sur origamiaustria.at

Message par gachepapier »

Juste un petit mot pour signaler ces tutoriels que je trouve assez bien fichus (en anglais) sur la page de l'assoc. autrichienne:

Tout en bas de la page des articles : http://origamiaustria.at/articles.php?lang=1

Teil I - Aufbau des CPs (neu 05.02.2007, englisch)
Teil II - Vorfaltungen (28.01.2007, english)
Teil III - Der lange Weg zur Basis 1 (31.01.2007, english)
Teil IV - Der lange Weg zur Basis 2 (05.02.2007, english)

une 5ème partie semble être en rédaction...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: tutoriel CP sur origamiaustria.at

Message par fryder93 »

Belle trouvaille gachepapier; mais attention tout de même il me semble que ces tutoriels (aussi bien fait soient-ils) ne parlent que des CP de box pleating (ou
Box Pleated ) donc ils ne conviennet pas forcément pour tout les type de Cp :wink: .
Mais c'est une belle trouvaille :D .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: tutoriel CP sur origamiaustria.at

Message par gachepapier »

Oui, c'est effectivement pour déchiffrer les CP en box pleating - mais c'est un bon début :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
ilustr
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2008, 01:28
Galerie

Re: tutoriel CP sur origamiaustria.at

Message par ilustr »

Si quelqu'un un jour trouve un tutoriel et français, qu'il m'appelle dessuite ....

est-ce qu'il existe d'autre livres ou sites qui explique comment utiliser les CP ?
Car j'ai toujours rêvé de m'y mettre mais je n'y voit qu'un mélange de lignes qui se croisent dans tous les sens sans logique ....
Le temps est sans importance seule la vie est importante (5eme élément)
Verrouillé