La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Tess !

programmation, diagramming, animations....
Corifon
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2006, 20:40
Galerie

Tess !

Message par Corifon »

Bonjour a tous,

voilà, je suis intéressé par les tesselations ( je croit que sa s'écrit comme ça.... )

Et puis je suis tombé sur le logiciels TESS il a l'air bien mais c'est en anglais et je n'ai pas le "Origamifhy" ! c'est important je crois et la "notice" est en anglais, je l'ai traduis mais il me manque des éléments! Voila ! http://www.papermosaics.co.uk/software.html
Corifon
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2006, 20:40
Galerie

Message par Corifon »

Pouvez-vous me donner un lien pour télécharger Origamify ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je viens de l'installer. Origamify n'est à mon avis pas un logiciel : ça doit vouloir dire de plier le CP. Sélectionne "Show centres" ou un autre paramètre.
Corifon
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2006, 20:40
Galerie

Message par Corifon »

Ah oui d'accord !

Mais aprés je l'imprime et je le plis d'aprés les lignes ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Oui, mais franchement, Les résultats de Tess sont souvent assez complexes à plier. Peut-être devrais-tu d'abord te coltiner les tessalations de fujimoto et compagnie ?
Corifon
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2006, 20:40
Galerie

Message par Corifon »

Oui, mais ou sa ?

J'ai regardé sur le net....... j'ai rien trouvé !
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

alors tu as mal cherché:
[deadurl]http://www.raviapte.com/gallery/[/deadurl]
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Tessellations sur internet

Message par Mélisande* »

Quelques petits riens à ce sujet dans mon message du 11 novembre dernier :
http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... 0390#10390
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Tess !

Message par Alexis »

Je joue au mineur en ressortant ce vieux fil.

Hier, j'ai téléchargé Tess et pas moyen de le faire fonctionner sur Ubuntu 10.04. J'ai téléchargé la version 1.4. J'ai mis installé les paquets nécessaires au bon fonctionnement de Tess, à savoir perl-tk et libpdf-create-perl. J'ai changé les chemins d'accès vers perl dans les fichiers exécutables. J'arrive à lancer les programmes (CLI ou GUI) mais je n'arrive à rien faire, même avec les exemples.

Y-a-t-il quelqu'un qui arrive à faire fonctionner ce logiciel?

Pour info, j'ai aussi essayé avec Windows et je n'ai pas eu de meilleurs résultats.
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Tess !

Message par NooBenjy »

J'ai essayé aussi :
- sur windows 7, ça a fonctionné directement, pas de problème
- sur mac os X et Ubuntu 10.04, j'ai le même problème que toi, après avoir tout installé, command.pl et gui.pl se lancent mais émettent pas mal de messages d'erreur (que je suis incapable d'interpréter, n'ayant jamais fait de perl) ; le gui n'affiche toujours qu'un seul trait et les opérations restent invisibles ou non faites

Il nous faut un pro de linux/perl ^^ (même si je pense ne jamais me servir de ce logiciel...)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Tess !

Message par Alexis »

La première erreur que j'ai eu concerne la localisation de l'interpréteur perl. en CLI il suffit de lancer

Code : Tout sélectionner

which perl
pour obtenir son emplacement.
Ensuite, dans mon cas, il demande d'installer la librairie de génération de pdf.

J'avais essayé avec Windows Vista.

Sinon, je n'ai pas eu d'erreurs, pourrais tu les poster ici? Ça pourrait m'aider. Je viens d'aller chercher des livres à la bibliothèque sur la programmation en Perl.
Verrouillé