La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Diagramme en pdf sur le forum?

programmation, diagramming, animations....
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Diagramme en pdf sur le forum?

Message par Gilles »

Bonjour,

j'ai terminé mon premier "diagrammage" d'origami (un échiquier) qui est sous format PDF (6 pages, 606 Ko). Je souhaiterais le publier sur ce forum mais je n'ai pas de serveur pour l'héberger.

Ma première idée est de le mettre dans une galerie, mais je ne sais pas d'une part si c'est techniquement faisable et d'autre part si c'est autorisé par les règles du forum...

Quelqu'un saurait-il me répondre, ou aurait une autre idée pour ça?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Tu peux essayer de l'héberger sur le site Rapid Share. Tu envoies le fichier, qui sera hébergé "indéfiniment". C'est-à-dire qu'il sera effacé après 90 jours sans téléchargement.
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Je dispose de plusieurs FTP et je serais ravi de déposer ton fichier sur l'un d’eux.
Sinon, tu peux contacter Nicolas Terry par MP qui je pense (sans trop m’avancer), sera également enchanté de le diffuser par son site et par lien croisé.
oiffrig
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2007, 20:20
Galerie

Message par oiffrig »

Si nécessaire je peux aussi héberger quelques fichiers, j'ai encore de la place (~400 Mo / 500 donc il y a de la marge)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Merci pour vos propositions!

Je vais prendre au hasard la première ;)

Donc yorigami je te contacte par MP.
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Voici le lien ou vous trouverez le PDF de Gilles.
ECHIQUIER
Bravo Gilles autant au point de vue technique de pliage, que du point de vue du modèle, cet origami est une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Merci pour l'hébergement, et merci pour l'appréciation. Venant de toi ça fait particulièrement plaisir! ;)

Je vais mettre un lien dans la rubrique appropriée.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Plié!
Au départ je voulais juste voir quel type de modèle c'était (diagrammage, fluidité de la séquence). Je suis parti avec un papier de 25cm, sans penser pouvoir le finir (pour cause de temps et de taille trop petite).

Et finalement une heure a suffit, et j'ai pu le plier entièrement. Je suis bluffé par l'efficacité de ce modèle en terme de ratio. :shock:

Le diagramme est très clair, et la séquence de plis ravira les fans de box-pleating. :wink:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Gilles a écrit :Merci pour l'hébergement, et merci pour l'appréciation. Venant de toi ça fait particulièrement plaisir! ;)

Je vais mettre un lien dans la rubrique appropriée.
Oups désolé, j'avais pas vu que tu avais ouvert un autre topique :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

bobbob a écrit :Plié!
Au départ je voulais juste voir quel type de modèle c'était (diagrammage, fluidité de la séquence). Je suis parti avec un papier de 25cm, sans penser pouvoir le finir (pour cause de temps et de taille trop petite).

Et finalement une heure a suffit, et j'ai pu le plier entièrement. Je suis bluffé par l'efficacité de ce modèle en terme de ratio. :shock:

Le diagramme est très clair, et la séquence de plis ravira les fans de box-pleating. :wink:
Merci, tu es donc le premier à plier mon échiquier! Je ne m'attendais pas à un retour si rapide, et je suis bien sûr enchanté de ton avis! Et content que tu aies trouvé le diagramme clair. Pour la taille, j'en ai déjà plié un à partir d'un carré de 19cm, sans problème; j'ai d'ailleurs essayé de répartir le mieux possible les épaisseurs du modèle pour permettre cela.
yorigami a écrit :Oups désolé, j'avais pas vu que tu avais ouvert un autre topique :oops: .
Pas de problème, d'ailleurs ce n'est pas moi qui ai ouvert le topic en question, mais je pense que son sujet est plus adapté ;)
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

en échiquier j'avais déjà plié celui de kirschenbaum, mais sur la fin il s'agissait plus de froissing :wink:

As-tu pensé a faire un échiquier avec un ticket de métro pour le challenge? :roll:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Si tu me fournis un ticket bicolore, je peux essayer :lol:

Ou bien tu veux que je n'utilise que la bande magnétique pour les cases noires? :speechless:
Verrouillé