La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

papier rond origami

Froissing, Kirigami, et autres ....
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Messages : 41
Inscription : 26 juin 2006, 10:45
Galerie

papier rond origami

Message par tanuki »

j'ai vu du papier origami rond dans 1 magasin de loisir créatif

quelqu'un a t'il déjas plié se genre de papier et quel type sujet on t'il réalisé
existe t'il des diagrammes?
merci :P :P :wink:

juste par curiosité
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: papier rond origami

Message par aurele »

À la convention lyonnaise, on a pu voir un cendrier et une tortue pliés à partir de carrés de papier ronds ( ;-) ).
Cela dit, je ne connais pas grand grand chose à partir de ronds de papier. J'ai souvenir d'horribles petits bouquins de loisirs créatifs portant le nom d'origami et présentant des animaux et des scènes à partir de ronds de papier pliés en deux ou en trois et assemblés à la va-comme-j'te-pousse.
tanuki a écrit :j'ai vu du papier origami rond dans 1 magasin de loisir créatif
quelqu'un a t'il déjas plié se genre de papier et quel type sujet on t'il réalisé
existe t'il des diagrammes?
merci :P :P :wink:
juste par curiosité
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Si je me souviens bien, plusieurs de ces petits bouquins merdiques sont parus chez Fleurus, dans les séries pour tout petits. Ça ressemble à "Monsieur Patatte", le genre un rond pour la tête un pour le corps, avec 2 ou 3 plis comme alibis...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Voilà, c'est tout-à-fait ça. Quelle horreur !

Cela dit, penser un origami qui utilise véritablement les propriétés du rond -nombre infini d'axe de symétrie, absence de coins etc.- est théoriquement assez intéressant, mais dans la pratique, franchement je ne vois pas trop (à moins de considérer le rond comme un carré avec des ajouts sur chaque côté)
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Pliages de cercles

Message par Mélisande* »

Ceux qui cherchent des pliages de cercles dépassant le niveau Maternelle/loisirs créatifs peuvent lire le blog de Philip Chapman-Bell :
http://origami.oschene.com/

J'en ai créé aussi quelques-uns :
http://origami-art.org/gallery/BOITES/gdscn3433

C'est un domaine fascinant mais très peu exploré, à ma connaissance.
Verrouillé