La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

aigle en diagramme textuel venez essayer!!

Froissing, Kirigami, et autres ....
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

aigle en diagramme textuel venez essayer!!

Message par Kaze »

Arg pile au moment ou j'allais me lancer dans le diagramme textuel la rubrique disparait! bon tant pis j'ai envie de le faire je le fait!
alors voila je vous propose un aigle: il est pas super facile mais presque toutes les etapes sont connues.par contre je sais pas trop si vous allez me comprendre. enfin bon essayez et dite moi si vous avez réussi ou alors la ou ca coince j'essayerais d'etre plus clair.
Si vous voulez la photo elle est dans "y a t-il une limite ...." createurs et creations

:arrow: 1) plier la feuille en base preliminaire carre
:arrow: 2) plier pour que la pointe du haut du modele arrive au centre de la base puis PM le long des cotés de cette pointe pour diviser la base en quatre petit carre. tout deplier pour revenir a la base
:arrow: 3) plier selon les plies marqués a l'etapes precedenteen relevant la pointe du bas pour former une petite base preliminaire en haut, repeter derriere: le pliage a 6 cote avec deux pointe divise en bas et une petite base preliminaire en haut
:arrow: 4)reverse fold sur la base preliminaire du haut pour qu'elle deviennent une petite base oiseaux:repeter derriere: attention la pointe doit rester en bas( elle a une forme de cornet de glace)
:arrow: 5)enfoncer a droite et a gauche pour que le cornet de glace devienne un losange repeter derriere
( les etapes 4 et 5 reviennent a faire un petal fold interieur sur les deux cotés)
:arrow: 6)pm le long des bords du losange et partant de la pointe du haut
enfoncer le long de ces pm en gardant separées les deux pointes en haut
:arrow: 7)relever au maximum la pointe du centre: cela forme un losange tronqué sur les bords
:arrow: 8 )reverse fold interieur sur les ailes pour les amener a l'horizontale voir plus haut
:arrow: 9) abaisser au maximum la pointe relevé en 7 avec celle qui suit

bon voila vous avez la forme geometrique a vous de vous arranger pour que ca ressemble a un aigle moi j'en ai marre d'écrire
zut je dois y aller je poste quand meme pour ne pas avoir tout ecrit pour rien meme si c'est pas super clair, j'arangerais ca au retour des vacances d'ici la essayez quand meme et dite moi ou ca coince.
sylvain
Messages : 38
Inscription : 25 oct. 2006, 17:29
Galerie

Message par sylvain »

voila j'ai reussi à faire ton magnifique aigle, j'ai bien compris tes explications, BRAVO.
j'ai posté une photo du resultat sur ma galerie mais je ne sais pas comment mettre le lien dans ma signature :oops:
origami forever

MA GALERIE
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Je vien de le plié. Tes explications sont bien. Après on peut le modeler comme on veut, le mien ressemble plus a un ptérodactile. En tout cas ton systéme pour les ailles donne un résultat tres joli comme on avais déjà pu l'aprécier su tes photos.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Juste un rapide message pour ta signature sylvain.
Il te suffit d'insérer ce code:

Code : Tout sélectionner

[url=http://origami.kwoon.info/forum/modules.php?set_albumName=album354&op=modload&name=galerie&file=index&include=view_album.php]Galerie de Sylvain[/url]
Tu peux bien évidemment changer le texte du lien par ce que tu veux.Voilà.
Et sinon, ne pas hésiter à aller faire un tour dans les magnifiques tutos du non moins magnifique Eikichi pour toutes ces questions (et dans ce cas particulier, le tuto "Aide à la rédaction des messages"! ^^

Forest
sylvain
Messages : 38
Inscription : 25 oct. 2006, 17:29
Galerie

Message par sylvain »

merci beucoup Foerest!!

En fait j'aitais allé voir dans les deux tutos que Eikichi avait mis en place pour mettre sa galerie dans sa signature mais, etant nul en informatique, je n'ai pas reussi à la mettre. :oops:

en tout cas, merci encor.
origami forever

MA GALERIE
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Pas de prob Syelvain! ;)

Forest
Verrouillé