La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

pliage magique

Froissing, Kirigami, et autres ....
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

pliage magique

Message par Kaze »

C'est bientot l'anniversaire de mon frere qui est mordu de magie.
Or j'ai souvent entendu les mot origami et magie cote a cote. Existe t_il des pliages " magique"? Et si oui est cequ'ils sont trouvable sur le net?

Pour le coup, peut importe qu'il y ai de la decoupe , plusieurs feuilles ou autre...
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Va sur le site de Jeremy Shafer. Il est magicien et plieur à la fois, ça devrait te botter.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Eikichi a écrit :Va sur le site de Jeremy Shafer. Il est magicien et plieur à la fois, ça devrait te botter.
Je ne crois pas que Shafer fasse de la magie... Par contre, c'est un des meilleurs jongleurs du monde (11 balles !!!), et il fait aussi du monocycle. Certains de ses modèles peuvent néanmoins intéresser un magicien.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... igamagique

ce n'est pas le pliage en lui meme qui est magique, mais son utilisation.

C'est une variante de l'histoire de Tsan, a la première rencontre de Lyon (un blintz en plus au départ)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

Bon sang, il est vachement habile de ses 10 doigts. Il a du sûrement y passer un moment pour préparer son tour, mais la fluidité de passage d'un modèle à l'autre est quand même impressionnante!
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Excelent, on m'avait parler de cette "séquence de plis" mais la je la voie vraiment et je la trouve super.
Verrouillé