La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

un petit dragon

Froissing, Kirigami, et autres ....
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

un petit dragon

Message par cecile »

bon, je me lance pour la première fois dans le diagramme textuel,à la demande de chin00k, je ne promet rien.. toutes vos remarques seront les bienvenues!
Pour la photo du dragon terminé voir celle de YroOg dans classique sujet "modèles préférés"
à moins qu'il n'ait le temps de la re publier ici.

1) partir d'une base oiseau,
2) prendre 2 pointes opposées (elles donneront la tete et la queue de l'animal) puis les étirer jusqu'à applatir le carré central (se mettre avec le carré central en question vers soi)
3) retourner le modèle
4) les deux autres pointes (qui formeront les pattes) apparaissent perpendiculaires à l'axe "tete-queue" et forment des sortes de demi-pyramides en volume: Former avec chacune d'entre elles une oreille de lapin (plis vallées des 3 bissectrices du triangle formé par la future patte) et les rabattre sur un coté le long de l'axe "tete-queue" du dragon.
5) retourner le modèle : on voit les 2 pointes étirées et le carré central. Les pattes sont en dessous on ne les voit plus!
6) Pour la queue: réduire la largeur de la pointe : chacun des cotés vient s'aligner le long de la bissectrice de celle ci.
7) Repeter l'étape 6 du coté de la tete.
8) Pli vallée le long de l'axe "tete-queue".
Les pattes pointent coté queue.
9) prendre la queue et faire un pli inversé intérieur en biais pour délimiter la séparation entre le ventre et la queue.( A vous de gerer ainsi la longueur du corps et celle de la queue à votre guise!)
La queue pointe alors vers l'arrière et vers le haut.
10) Modelage de la queue : comme vous voudrez, avec des plis inversés extérieurs et intérieurs.
11) coté tete :
Faire un pli inversé intérieur le plus près possible de la base des pattes
La tete pointe vers le haut, perpendiculairement au corps.
12) A à peu près un tiers du haut de la pointe faire un pli inversé intérieur comme pour former une longue tete de grue.
puis ramener l'extrémité dans l'autre sens (pli inversé intérieur) en la faisant un peu dépasser de l'arrière du crane pour former la corne.
13) Pour arrondir le cou : utiliser un ou plusieurs crimps.

14) Il ne reste plus que les pattes :
Former des oreilles de lapins (orientées perpendiculairement vers le bas)
15) Puis faire des plis inversés intérieurs et extérieurs pour les articuler et ajouter les griffes.

Le dragon tient sur 3 appuis : ses 2 pattes et la base de sa queue.


Alors mission accomplie ou ça mérite d'etre mieux expliqué? Y a besoin d'un CP?
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

ouahhh!!!mission plus qu'accomplie :shock:
c'est pas evident d'expliquer textuellement comment plier un modele mais la cecile tu t'en sors plus qu'admirablement!
tout est clair,precis,concis alors c'est sur faut connaitre les termes(crimps,oreille de lapin etc...)mais la il n'y a plus qu'a prendre sa feuille de papier preparer ses petits doigts et suivre les instructions de la misset hop un joli p'tit dragon :D

bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

moi je suis influencé par ce que je connaissais le modele, mais les infos sont completes
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

J'essaye tout de suite et j'edit je ne connais pas le diagramme dutout donc je te dirais mes impressions

*edit* mon dragon est mort cause : arrachage de la patte droite cette **** d'oreille de lapin veut pas se faire (moi et les oreilles sa fait 50)

*edit 2* Chui un blerot en faite elle est toute simple a faire lol.

Resumé explication clair précise parfaite je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux. Une petite photo du dragon fini aide pour se donner une idée du resultat en tout cas merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

des zoreilles de lapins??!! pour les pattes de mon dragon?? :shock:

noooonnn... juste des plis inverses intérieurs.
enfin, je crois...

(en fait, j'en suis sûr, je déteste moi aussi les zoreilles de lapin)
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Jai fait des plis interieur aussi. En fait un pli valllé pour la forme et un interieur pour "le pied" parce que les oreilles j'ai tortillé ma feuille en tout sens sans trouver comment faire une oreille sur la patte :shock:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

heu pour les pattes les 2 méthodes marchent, ms vs devez avoir raison, c'était de mémoire..
En tout cas l'exercice est interessant.. Là j'ai pas trop d'idée ms je retenterais bien l'expérience avec d'autres modèles un peu plus compliqués, bon p'tet pas le coucou de Lang non plus, j'userais toutes les touches de mon clavier avant de terminer l'explication, ms du un peu complexe pourquoi pas!
Si vous avez des idées..je prend
Ou si vous voulez tenter l'expérience...
C'est fou comme un pli tout simple peut etre galère à décrire!
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Bonjour,

J'ai compris comment le faire, c'est que l'explication est claire (-:

Du coup, je m'y mets aussi, voir mon message intitulé <i>Mais qu'est-ce donc ?</i> (Je l'avais posté ici, mais ce n'était pas adapté, alors je l'ai refait au bon endroit).
Shinyako-kun
Galerie

Message par Shinyako-kun »

Euh... je dois avouer que j'ai un peu honte d'avoir des trucs à demander alors que tout le monde trouve ça clair mais... bah j'ai fais la base d'oiseau, et dès le début, je vois pas de quelles points on parle si du carrée de base en fait...
Image
on doit bien commencer par ça, non?
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

Oui, tu dois prendre les deux "ailes" (de la grue que tu pourrais plier à partir de là), et les tirer vers l'extérieur, normalement la petite pyramide du haut de ta base devrait s'applatir en un carré.
Shinyako-kun
Galerie

Message par Shinyako-kun »

Mmh.. en effet ça s'applatit mais ça me déplit toute ma base :cry: lol et pour me renseigner quels côtés étaient les ailes de la fameuse grue, j'ai appris à les faire mais lorsque je tire ces 2 côtés là, tout se défait :?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

une fois que ca s'applatit il faut faire des plis "oreille de lapin" sur 2 des pointes (qui sont donc plus courtes)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Shinyako-kun
Galerie

Message par Shinyako-kun »

bon j'ai continué après que la base soit à moitié défaite car je trouvais qu'en fait, ça ressemblait un peu à ce qui était décrit, mais après, en essayant de suivre les plis qui sont indiqués, j'arrivais pas à les faire sans déchirer ma feuille, à la fin, c'était un vrai casse-tête et il m'est venu plus d'une fois à l'idée de lui faire cracher du feu à l'aide d'une alumette après s'être fait lacérer ! lol Bref z'auriez pas un diagramme, ou des photos, étape par étape, et vous pourriez me les envoyer à mon mail, histoire de pas surcharger le fofo, ça serait super sympa ^^. Certains vont dire : pourquoi tu t'attaches à ce modèle? fais-en d'autres! mais je voudrais en faire pour ma petite-amie et son anni se rapproche à grands pas!!! lol voilà dsl de raconter ma vie -_-

*édit* : en plus, je sais ni faire les plis "inversés" (c'est quoi? :p) ni ce qu'est un crimp xD lol
Shinyako-kun
Galerie

Message par Shinyako-kun »

Bon y a un pote qui m'a aidé (il me fallaitun oeil neuf sur ce modèle et je dois avouer que son résultat est beaucoup^mieux que le mien :p lol à part pour les pattes où les oreilles de lapin de la base étaiennt pas assez grandes et on voyait pas comment les aggrandir. En plus j'ai que du papier d'imprimante lol :p. Bref ça donne ça :
Image
Voilà si vous savez ce qui cloche on attend vos réponses avec impatience ^^...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

bien joué!

Message par cecile »

j'arrive après la bataille (encore planquée ds les entrailles de notre zolie planète)

Il est pas mal ce dragon !
après y a plus qu'à le modeler comme tu veux
assis sur ses pattes et la base de sa queue, allongé, le cou droit ou courbé, pareil pour la queue..

contente que tu aies fini par le réussir!
Shinyako-kun
Galerie

Message par Shinyako-kun »

Me revoilà après une légère absence (les cours ont repris :p). Quand même, il se casse un peu la figure en réalité et refuse de tenir debout, j'ai réessayé, même résultat! lol. (il a les pattes un peu courtes quand même :p mdr)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

faut trouver l'équilibre en modifiant les longueurs et angles de la tete et de la queue!


y a un moment où ça tient..

p'tet une question de papier aussi!


nb tant qu'on est ds le textuel t'as tenté la chouette?
:wink:
Shinyako-kun
Galerie

Message par Shinyako-kun »

Pas encore en effet j'vais la tenter ^^
Verrouillé