La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

En 6 étapes

Froissing, Kirigami, et autres ....
microu
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2006, 21:50
Galerie

En 6 étapes

Message par microu »

Bonjour,

Un modèle très simple en 6 étapes, que je trouve intéressant. On peut trouver le diagramme sur internet. En voici la version textuelle.

1) Utiliser un papier bicolore, noir et blanc par exemple. Le placer, noir au-dessus, un coté vers soi.

2) Pli vallée selon la diagonale joignant l'angle inférieur gauche à l'angle supérieur droit.

3) Amener l'angle inférieur gauche sur l'angle inférieur droit pour marquer, dans les 2 épaisseurs du modèle, un pli vallée vertical.

4) Pli renversé intérieur selon les plis marqués à l'étape précédente. La pointe inférieure gauche du triangle rentre à l'intérieur du modèle.

5) Sur une seule épaisseur, pli vallée partant de la pointe en haut du modèle, de façon à amener l'angle en bas à droite (un angle du carré) sur le bord vertical à gauche. Répéter au dos.

6) Pli renversé extérieur sur la pointe en haut du modèle. Plier de façon à amener cette pointe à la verticale du bord gauche. Le haut du modèle doit être approximativement horizontal.

A vous de jouer, et de me dire si c'est compréhensible.

<code>m i c r o u</code>
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Bien joué, j'ai compris (c'est dire !)

Et le résultat ressemble à mon avatar...
Verrouillé