La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bijoux en origami

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Julie Dind
Messages : 10
Inscription : 29 août 2004, 19:31
Galerie

Bijoux en origami

Message par Julie Dind »

Quelqu'un a-t-il des diagrammes de modulaires réalisables atres petite echelle pour faire des boucles d'orreilles et autres bijoux?
Quel vernis utiliser :?: J'ai deja essayé plusieurs vernis mais la plupart ramolissent le papier et gachent le pliage realisé.
Si vous avez des diagrammes d'origamis non modulaires mais réalisables a tres petite echelle cela m'interesse aussi. :)
Merci d'avance :D
J'essayerai de mettre des photos de modeles que j'ai deja realise, si un jour j'arrive a mettre des photos sur le site :!: :)
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

j'avais déjà réalisé des bijoux mais avec des grues notamment et non des modulaires, pour les "saisir", j'ai utilisé ma méthode habituelle de la laque pour cheveux... les modèles ont qq années maintenant et n'ont pas bougé depuis...

bon courage
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

les kusudama faits avec les modules de sonobe (celles à 12 modules) sont bien même avec du washi, il faut juste insister un peu plus pour bien écraser les plis.
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Petit montage ^^

Message par Horuuus »

Voili voilou un pliage realisé a partir d'un model (livre : "Origami l'art du papier plié" de Rick Beech) le tout monté en boucle d'oreille...
Je rassure les puristes je n'ai pas utilisé de colle ni de scotch (ni meme de soudure :p), seulement une encienne pair de boucle d'oreille qui ne servait pas, puis j'ai monté le module autour ..
Facile et le rendu est sympa :D
La photo est très moyenne mais bon mon portable est pas terrible :D je n'en ai pas d'autre car à l'epoque j'ai préféré ne pas faire trop d'autosatisfaction devant la destinataire :D

[deadimg]http://i17.servimg.com/u/f17/11/62/44/89/dsc00011.jpg[/deadimg]
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Devilam
Messages : 44
Inscription : 08 sept. 2007, 22:43
Galerie

Message par Devilam »

c´est bien trouvé
quel papier a tu utilisé ?
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue."
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Message par Horuuus »

Papier a pliage tout ce qu'il y a de plus basique... je ne peux pas tellement en dire plus (car je n'ai pas d'autre info, le papier est un cadeau d'anniversaire ^^) sinon que ce sont des carrés de 37.5mm*37.5mm ^^
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Doit y avoir moyen de faire plus petit demande à un certain Serge qui t'en dira plus :wink:

En tout cas très bien réalisé. je te conseille d'essayer le Kusudama du livre de Rick Beech si tu aime les modulaires tu ne sera pas deçu
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Message par Horuuus »

Oui je me suis penché dessus mais ... je sais pas ... ^^' Pour faire plus petit oui j'y ai pensé mais estce que ce sera beau en boucle d'oreille ?? je sais pas ... cette taille fonctionne bien ^^
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Horuuus a écrit :Oui je me suis penché dessus mais ... je sais pas ... ^^' Pour faire plus petit oui j'y ai pensé mais estce que ce sera beau en boucle d'oreille ?? je sais pas ... cette taille fonctionne bien ^^
Moins grand, ce serait, par exemple, pour des <i>piercing</i>.
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Message par Horuuus »

:) exact !!!
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Verrouillé