La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par Eikichi »

nephenie a écrit :ça c'est l'un de mes 1er pliages ,j'ai failli arréter l'origami à cause d'eux :)
En même temps, ce n'est qu'un "tout petit" aspect de l'origami :lol: . Si ça te gave de plier autant de petites pièces, passe à des pliages avec un seul morceau de papier, c'est beaucoup plus intéressant !

Ce qui m'a un peu calmé avec ces modules, ce sont les réactions des gens : quand je m'étais cassé le tempérament à plier des modèles "normaux", tout le monde passait devant sans même y jeter un oeil. Par contre, dès que j'ai fait un cygne en modules, toutes les mémères à cheveux s'extasiaient devant, la bave aux lèvres...
:evil:

Enfin bref, tout ça pour dire : fais ce qui te plait ! :jap:

PS : puisqu'on a droit à 5 => :mrgreen:
nephenie
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par nephenie »

ah non c'est juste que commencer par ça pour un débutant ...ca a tendance à te donner des envies de meutres...ce farci 20 heures de boulot alors ça faisait 4 heures je venai de commencer l'origami ...aie aie aie

tellement j'ai mis longtemps j'avais décidé une fois fini de le mettre au barbecue pour en faire un phénix :)


mais sinon je l'ai aime mes cygnes ,après il est vrai les modulaires sont plus jolis que les pliages "classiques" pour nous (je me met dedans ) inculte de l'origami :)


mais c'est vrai ton guide déboite :)
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par magique »

j'ai mis des video mais je sais plus sur quel topic sniff :oops:
Yooplala
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2007, 10:40
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par Yooplala »

BRAVO !

Ce mot résume la qualité du travail et du rendu des explications. Je ne suis pas encore une pro des pliages, cependant, ce travail est remarquable. Ce genre de partage me motive.

BRAVO !

yooplala
Stef
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Modulaire chinois?

Message par creasepat »

Bonjour je voudrais savoir quelle est la différence entre un modulaire "normal" et un modulaire chinois? Par exemple pour le cygne, assez connu en photo, il faut un morceau de papier pour chaque "écailles" ou pour chaque partie du corps? Je me pose ces questions parce que j'ai vu des photos impressionantes (d'un dragon chinois rouge et doré notament) et j'ai cru comprendre que c'était accessible à tous. Un petit diagramme pour débuter serait le bienvenue (ou un lien du forum ou on en parle). Merci
Image
Image
Image
nephenie
Galerie

Re: Modulaire chinois?

Message par nephenie »

tiens un tuto fait par eikichi sur le module chinois

ici =>

http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... f=3&t=1290

(comment on fait un lien ou j'associe ici et l'adresse ??)
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Modulaire chinois?

Message par creasepat »

Excellent ce tuto merci! :yipi: Ca a l'air super bien! :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Modulaire chinois?

Message par goku »

nephenie a écrit :tiens un tuto fait par eikichi sur le module chinois

ici =>

http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... f=3&t=1290

(comment on fait un lien ou j'associe ici et l'adresse ??)
C'est expliqué ici, et c'est encore Eikichi qui a fait le tuto. Merci à lui !
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Modulaire chinois?

Message par fryder93 »

Bonjour; pour répondre a ta question simplement sa seule vrai différence entre le module chinois et les autres, c'est qu'il offre un plus grand nombre de possibilité de création, et c'est celui qui permet de faire des modèle tels des animaux que les autres momdules ne permettent pas il me semble.
Ainsi le module chinois est juste le plus "répendu" sur la toile mais l'on peu trouver plusieur type de module (qui ne portent pas forcement de nom particulier d'ailleurs !).
Quand au modulaire; c'est la forme que tu obtient après avoir assemblé tes modules (quels qu'ils soient).

J'espère avoir répondu a ta question creasepat. :D
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Modulaire chinois?

Message par creasepat »

Merci tu as parfaitement répondu à ma question! :D Je suis en train de commencer le cygne du tuto de Eikichi, et j'en suis à 100 modules. C'est assez rébarbatif mais je pense que le résultat va être à la hauteur. (je mettrais des photos dans ma galerie). Et puis c'est plus facile que le cp... :roll:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par brommedir »

Bonsoir,

D'abord merci pour le tutoriel, j'ai réalisé 2 cygnes, 1 pour m'entrainer et un autre bleu, je mettrais une image bientôt.

Par contre je me suis posé une question, je ne crois pas qu'elle a déjà été posé mais bon, c'est a propos du pliage des modules : lors de l'étape 9, lorsque l'on rabat les 2 volets dessus (images 7 et 9), en fait je voudrais savoir si au lieu de les mettre au dessus, on ne pouvais pas les glisser dans la poche, je voulais savoir si cela changeait quelque chose ou non, j'ai fait un test avec un module restant et c'est nettement plus esthétique je trouve, car des fois mes volets sont mal plié et cela ce voit un peu car ils dépassent.

Je pose la question car je pense faire un paon, et cela m'embêterais un peu de voir des volets sur mes modules.
Dernière modification par brommedir le 10 mai 2008, 20:48, modifié 1 fois.
Image
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par magique »

voila mon premier module est fini, je l'ai laisser au boulot et on l'a déjà casser sniff
les prochains seront chez moi comme ca plus de pb
j'ai fait le cygne de base, maintenant je vais m'attaquer soit au chat chinois (le chat porte bonheur) soit a un autre cygne mais plus grand et plus beau avec plus de détail et plus gros lol
bibine972
Messages : 13
Inscription : 14 avr. 2008, 18:59
Galerie

votre avis!!!

Message par bibine972 »

Bonjour

j'ai commencé l'origami modulaire il y a peu de temps et je voudrais avoir votre avis sur mes réalisations. Je vais m'attaquer à autres choses que des cygnes d'ici peu. J'ai commandé un livre que j'attends de recevoir et dès que je l'ai je m'y mets.

Merci de vos commentaires. :)
Pièces jointes
P5050636.JPG
(15.31 Kio) Téléchargé 830 fois
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: votre avis!!!

Message par magique »

pas mal dutout, je n'ai qu'un cygne a mon actif jusqu'à présent, mais j'aime bien les tiens surtout les couleurs il sont chouette, bravo continue comme ça

[edit]
tien je vois un reflet sur le cou d'un cygne esce que tu les aurais vernis?
Dernière modification par magique le 12 mai 2008, 19:00, modifié 1 fois.
lebaronrouge
Messages : 35
Inscription : 14 nov. 2007, 18:24
Galerie

Re: votre avis!!!

Message par lebaronrouge »

les couleurs changent de d'habitude c'est joli :) continue comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: votre avis!!!

Message par fryder93 »

Je crois voir un plus gros travail sur le cygne bleu, et c'est fort agréable à regarder je trouve.
Il ne te reste plus qu'a créer tes propres modèles bibine972 :) et là encore de nous les faires partager.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
bibine972
Messages : 13
Inscription : 14 avr. 2008, 18:59
Galerie

Re: votre avis!!!

Message par bibine972 »

J'ai utilisé un vernis à l'eau, c'est une amie qui réalise de très jolies choses qui me l'a conseillé. Cela donne un très beau résultat. Merci à tous pour vos encouragements.
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: votre avis!!!

Message par magique »

ca n'abime pas le papier?
c'est en bombe ou au pinceau
bibine972
Messages : 13
Inscription : 14 avr. 2008, 18:59
Galerie

Re: votre avis!!!

Message par bibine972 »

c'est en pinceau!!!! non au contraire il le rend plus rigide au séchage.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: votre avis!!!

Message par Curat Christophe »

Très sympas tes cygnes. :lov: Bravo :great:
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: votre avis!!!

Message par magique »

merci pour l'info
a bientôt
mylene76
Messages : 14
Inscription : 03 avr. 2008, 19:35
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par mylene76 »

Bonjour à tous!

Ca y est j'ai enfin retrouvé le temps de me consacrer à l'origami! :D Après ma défaite au concours de professeur des écoles... :cry:

Donc je voudrais me lancer dans le cygne modulaire mais j'ai une petite question: On peut utiliser n'importe quel papier? Le papier d'imprimante convient-t'il ? Sinon j'ai un joli papier violet pastel nacré mais c'est du 120g. Pensez-vous que je puisse me lancer avec celui-ci?

Merci à tous pour vos réponses.

Mylène :hi:
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par brommedir »

mylene76 a écrit :Bonjour à tous!

Ca y est j'ai enfin retrouvé le temps de me consacrer à l'origami! :D Après ma défaite au concours de professeur des écoles... :cry:

Donc je voudrais me lancer dans le cygne modulaire mais j'ai une petite question: On peut utiliser n'importe quel papier? Le papier d'imprimante convient-t'il ? Sinon j'ai un joli papier violet pastel nacré mais c'est du 120g. Pensez-vous que je puisse me lancer avec celui-ci?

Merci à tous pour vos réponses.

Mylène :hi:
Bonjour,

Désolé pour ton concours, pour le cygne je te conseil plutôt le papier d'imprimante qui est parfait pour les modules chinois, ton papier de 120g est trop épais il conviendrais pour d'autres modulaire, comme la snapologie.
En espérant avoir répondu a ta question.
Image
mylene76
Messages : 14
Inscription : 03 avr. 2008, 19:35
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par mylene76 »

Merci pour ta réponse Brommedir!
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Cadeau : tutoriel pour le cygne en modules chinois

Message par milan333 »

Bonjour

excusez moi de poser cette question (merci beaucoup pour ce topic)

mai je ne comprend pas a letape 5 quand il faut ouvrir

(au tout début quand je fais les modules)
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Verrouillé