La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Fleurs Modulaire

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Fleurs Modulaire

Message par Julie »

Je viens de terminer la fleur Modulaire de Michel, elle me fait vraiment tripper :D :lov:
voici la photo:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Magnifique ! Quelles sont les références du bouquin ?
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

4 origamis par mon bon copain, Michel Turmel.

Pour le joindre au sujet de son livre français-anglais qui est peut-être déjà "out of print" voici l`adresse:

wow_4origamis@sympatico.ca

La fleur peut se faire avec des pentagones et des hexagones aussi et le résultat est d'autant plus impressionnant...Hier j'étais trop paresseuse pour me découper des pentagones ou des hexagones alors je me suis contentée des carrés déjà prêts... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

Bon ben je me suis un peu forcée aujourd'hui.. :wink: j'ai découpé des pentagones et j' ai refais des fleurs et quelques variations. Comme vous pouvez voire , on peut jouer avec les modules et créer différentes fleurs en changeant les modules ou le nombre utilisé.

Image


Image

[deadurl]http://img182.imageshack.us/my.php?imag ... el3az1.jpg]Image[/deadurl]

Image

[deadurl]http://img182.imageshack.us/my.php?imag ... el5ih1.jpg]Image[/deadurl]

Image

Y en a qui prennent plus de temps, d'où la commodité de pouvoir utiliser le nombre de modules voulus ainsi que la forme (carré, pentagone ou hexagone) selon le temps qu'on dispose, et quand au choix d'agencement de couleurs ...
Ici le choix de couleur n'est pas grandiose, j'ai juste mélangé les modules de 2 fleurs pour donner un p'tit aperçu...


Dès que je reviens de Toronto, je m'attaque aux hexagones... :)
Dernière modification par Julie le 09 mars 2008, 04:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

j'aime bien les couleurs de la toute derniere photo.
En tout cas bravo pour ce super travail Julie.
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

WOUAAAAH :great:
Quelles sont belles ces fleurs !
Bon ben je me suis un peu forcée aujourd'hui
J'aimerai bien arriver à me forcer comme ça.
Bravo à la plieuse et à Michel TURMEL.
J'ai un petit faible pour la deuxième photo...
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Magnifique la série de fleures ! J'adore l'avant dernière, Je vois 3 couleurs, c'est bien sa ? Et encore bravo pour le boulot :)
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

Merci pour les compliments . :)
J'ai bien aimé plier ces fleurs.
Fabien a écrit :Magnifique la série de fleures ! J'adore l'avant dernière, Je vois 3 couleurs, c'est bien sa ? Et encore bravo pour le boulot :)
C'est bien ça, pour celle ci , il y a 3 couleurs mais en général, on en utilise 4. Pour cette dernière j'ai omis un des modules.

Je suis revenue de Toronto donc je pourrai me mettre au modèle fait à partir d'hexagones... mais pas avant demain, aujourd'hui on a pêché avec les enfants et je suis un peu fatiguée de toute la route qu'on a fait en voiture ( 6 heures aller à Toronto même chose pour revenir à Montréal) et à pied, dans et autour de la ville en plus des 3 heures de route entre Montréal et mon cher village natal. Ca en vallait bien la peine, c'était génial!!!
Prochain voyage, Ney York dans 1 mois! J'ai trop hâte! :D
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

Et voilà, enfin... ;) , celle faite à partir d'un hexagone accompagnée d'une petite faite à partir d'un pentagone. Bien sûr je n'ai pu m'empêcher de mettre mon grain de sel en trafficottant le centre des fleurs à ma mannière...
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Waouh. Merci pour ce premier rayon de soleil de la journée. Elles sont adorables ces fleurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

Curat Christophe a écrit :Waouh. Merci pour ce premier rayon de soleil de la journée. Elles sont adorables ces fleurs ! :D
Merci! C'est vrai que ça débute bien la journée quand on peut appercevoir les jolies fleurs par le fenêtre tout en prennant le petit déj... :)
Verrouillé