La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[ AIDE] Petites Bouboules modulaires

Quand un seul carré n'y suffit plus
nephenie
Galerie

Re: [ AIDE] Petites Bouboules modulaires

Message par nephenie »

[quote="Kaynes"] ton papier doit être un rectangle de 2 par 4 [quote]


c'est petit quand meme ce genre de triangle ...

car ça donne un triangle de coté de 1 cm (coté adjacent et opposé (je le compare a un triangle rectangle :) )


c'est normal ??
Avatar de l’utilisateur
Kaynes
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2008, 23:02
Galerie

Re: [ AIDE] Petites Bouboules modulaires

Message par Kaynes »

Salut, Lebaronrouge, en ce qui concerne le papier utilisé, c'est du papier d'imprimante. Pour le grammage, ça dépend, il m'est arrivé de prendre du 125g mais ça fait mal aux doigts.
Nephenie, pour une création, la taille du module ne rentre pas en compte. Pour l'échiquier, je le voulais massif alors le module a un rapport de 5*10. Et pour les boules noires, tout comme pour les pièces de l'échiquier ou les scorpions, le rapport est 2*4. Il m'arrive aussi d'utiliser du 4*8.
Grant me the serenity to accept the things I cannot change,
Courage to change the things I can
And wisdom to know the difference …
lebaronrouge
Messages : 35
Inscription : 14 nov. 2007, 18:24
Galerie

Re: [ AIDE] Petites Bouboules modulaires

Message par lebaronrouge »

salut

du 125gr/m² :o deja avec du 120gr/m² j'ai du mal quand je les emboite ils ressortent :s

mais merci quand meme ;)
nephenie
Galerie

Re: [ AIDE] Petites Bouboules modulaires

Message par nephenie »

idem ils ressortent ,en plus avec des petit triangles de 2*4cm ,bah a enfoncer avec ces tout petites pointes ..ca pique à force XD
Verrouillé