La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

cherche un diagramme de Kusudama

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
oOoOo
Messages : 18
Inscription : 05 nov. 2007, 14:29
Galerie

cherche un diagramme de Kusudama

Message par oOoOo »

salu à tous je recherche le diagramme de ce plaige
[deadimg]http://origami.kwoon.info/albums/album4 ... .sized.jpg[/deadimg]

Cela appartiennent à Poke, je les trouce superbes, savez vous si un diagramme existe sur le net?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

j'ai ce pliage en photo sur mon cahier d'histoire géo!
je me suis toujours demendé si il existait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Ce sont des Kusudama. Diagramme dans Origami l'art du papier plier de Rick Beech.

Les modules sont simple a faire mais l'assemblage final plutôt complexe. Je ne sais pas s'il existe un diagramme sur le net
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Pour ma part, ils proviennentt bien du livre de Rick Beech précédement cité par Chin00k.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
oOoOo
Messages : 18
Inscription : 05 nov. 2007, 14:29
Galerie

Message par oOoOo »

merci eh bien je pense que la seul solution sera de me fournir ce bouquin...
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Tout simplement cultura pour le livre de Beech mais tu doit pouvoir le trouver aussi dans les loisirs et créations. c'est un livre assez repandu
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Pour oOoOo,
merci eh bien je pense que la seul solution sera de me fournir ce bouquin...
il est aussi possible d'aller fureter du côté des bibliothèques et autres médiathèques, le livre de Rick BEECH est assez courant...
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Très rusé, Christophe.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
oOoOo
Messages : 18
Inscription : 05 nov. 2007, 14:29
Galerie

Message par oOoOo »

c'est décidé ce week-end j'irai à la bibliothèque, si jamais je ne le trouve pas dans la bibliothèque de ma petite ville, j'irai alors à Paris je pense que je le trouverai dans une des bibliothèques là-bas. :)
Avatar de l’utilisateur
lipki
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2008, 16:11
Galerie

Message par lipki »

voila le diagramme pour ce modulaire :
http://lepeltier.info/ludeme/toopi_wiki ... :diagramme

Et voila les sources qui mon inspirés :
[supr lien pas bô]

Que penser vous de ce diagramme que j'ai entièrement refait, est il facile à comprendre ?
Dernière modification par lipki le 16 janv. 2008, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Ton diagramme a l'air assez clair -pas hyper esthétique en revanche-.

Pour les sources, il serait beaucoup mieux que tu mettes simplement la référence bibliographique (ouvrage et page) plutôt que des scans d'un livre du commerce, ce n'est pas terriblement autorisé. Je te laisse modifier ton message pour virer ce lien et ne peux que t'engager à supprimer les scans de ton site.

Sinon, il est d'usage de se présenter dans la rubrique Mais qui êtes-vous? pour qun' te connaisse un peu mieux !

En attendant, bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
lipki
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2008, 16:11
Galerie

Message par lipki »

Ces scans ne sont pas héberger chez moi, c'est juste un lien vers le site où je les ai trouvés, simple politesse.

Dans ce message je ne faits que répondre à une demande.
Qui je suis n'a donc pas beaucoup d'intérêt.

Mais je vais de ce pas me soumettre aux formalités d'usage, avec plaisir.

Mais, dit moi ce que tu trouves de "pas hyper esthétique" ? Que j'essaye d'améliorer ça.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

lipki a écrit :Mais, dit moi ce que tu trouve de "pas hyper esthétique" ? Que j'essaye d'améliorer ça.
Le bleu est un peu hard pour moi (mais question de goût ;-) ) et tes pointillés sont un peu larges pour être lisibles je trouve.
Certains symboles me paraissent bien abscons, ou au moins ne faisant pas parti des symbôle couramment employé dans l'origami (pour le nombre de couches ?)

Mais en tout cas, continue, ça reste un très bon début !
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Message par shadows_rider »

Si je puis me permettre il manque une petite info qui peut être intéressante : combien de modules faut-il plier pour réaliser ce modulaire?
A part ca merci quand même pour ce diagramme car j'avais envie de le realiser.
Si je le termine assé rapidement je repondrait à ma propre question pour les futures lecteur.
Dernière modification par shadows_rider le 16 janv. 2008, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lipki
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2008, 16:11
Galerie

Message par lipki »

voui le bleu .. ba ça resterableu pour l'instant..
Au pire je ferais un sondage. :P

Les pointillés large, dans quel sens trop épais, ou la séquence de répétition trop longue (pas clair?)

> Certains symboles me paraissent bien abscons
A intéressant, lesquels ?
Non il ni a rien qui donne le nombre de couche.

Comme tu dit c'est un début, j'aimerais être le plus clair possible, les diagramme que j'ai trouver sur le net était souvent dans l'état du scan poster précédemment, c'est a dire, plutôt obscur.
C'est pour ça faire des diagrammes plus propre, me parait intéressant, et utile pour tous le monde.

shadows_rider

Je n'ai pas fini, ce n'est que la première partie, je posterais bientôt la deuxième qui explique le montage.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

30 modules sont nécessaires pour réaliser un kusudama.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps ce modulaire tiens, par contre le dernier module il est trop galère à insérer, j'ai finit par le rentrer dedans sans l'insérer dans les autre modules et poser la boule sur ce module là hum...
Image
Avatar de l’utilisateur
lipki
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2008, 16:11
Galerie

Message par lipki »

Je suis en train de le faire justement, et je m'interroge, comment faire pour le finir...

On le voit souvent accroché a un ponpon, je me demande si ce n'est pas justement l'astuce que tous le monde utilise.

Bon sinon j'ai compléter mon diagramme

Je n'ai plus cas trouver sur quel polyèdre on peut utiliser ce module.

edit on peut le faire sur un Icosaèdre, ou plus exactement un Small Triambic Icosahedron[/url] :lol:
Dernière modification par lipki le 16 janv. 2008, 22:03, modifié 1 fois.
bou !
shadows_rider
Messages : 58
Inscription : 30 nov. 2007, 21:35
Galerie

Message par shadows_rider »

Je vien de terminer ce model et j'en suis pas decu. Ce modulaire est magnifique. J'ai reussi à inserer le dernier modules mais c'était vraiment pas evident, limite agacant (30min d'acharnement et l'aide précieuse d'une lame de couteau).
Merci à toi Lipkit pour ce diagramme qui m'a été fort util et je suis impatient de voir comment tu vas expliquer la suite.
Verrouillé