La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Petit oiseau à base de module de Sonobé

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Snouffy
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2008, 21:12
Galerie

Petit oiseau à base de module de Sonobé

Message par Snouffy »

Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux possesseur du livre "Origami for the connoisseur" et j'essaie (en vain) de comprendre comment arriver à faire le petit oiseau qui est en photo au début du livre... J'ai laissé mon livre à la fac donc je peux pas vous dire à quelle page il est mais il n'y en a qu'un pour ceux qui ont le livre ça devrait être facile à trouver. Je sais pas si j'ai le droit de prendre une photo et de l'uploader donc je vais éviter de faire ça.

Comme l'oiseau est présenté en même temps que les "Sonobé Module" je me suis dit que ça devait se faire à partir de ça mais bon je vois pas trop comment. Donc si quelqu'un avait une adresse avec des origamis modulaires non pas à base de "Module Chinois" mais plutôt des trucs qui utilisent le module de Sonobé ça serait sympa. Je cherche pas juste des jolies photos mais des explications quant à l'assemblage qui pour l'instant est pour moi un véritable casse-tête.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Petit oiseau à base de module de Sonobé

Message par Serge »

Voilà la couverture, pour ceux qui ne verraient pas de quoi ça a l'air.
Image
Pour les modules (fabrication et assemblage), les explications du livre sont claires. Sinon, tu peux toujours trouver sur internet des sites qui expliquent ça en détail.

Avec la photo du livre et le nombre de modules qui est donné (38), tu devrais pouvoir faire un modèle qui ressemble à ce que tu veux (et ça fait travailler l'imagination, en plus).

Bon courage.
Snouffy
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2008, 21:12
Galerie

Re: Petit oiseau à base de module de Sonobé

Message par Snouffy »

Ben justement, non, je n'y comprends pas grand chose :-)... J'ai déjà eu un peu de mal à faire la "sphère multimodulaire" comme ils disent, et qui elle ne demandait qu'une seule technique d'assemblage. Mais si tu peux déjà me confirmer que je ne dois utiliser qu'un seul module, ça m'avance pas mal, j'avais peur qu'il faille utiliser plusieurs types de modules (vu qu'il y en a trois/quatre dans le livre).

Merci.
Verrouillé