La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cherche diagrammes pour débuter

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Ksiopé
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2007, 11:14
Galerie

Cherche diagrammes pour débuter

Message par Ksiopé »

bonjour !
Je plie depuis quelques mois ( grues, grenouilles, chats, roses...) et j'ai envie de me lancer dans les pliages modulaires.
Pourriez vous m'aiguiller vers des modèles pas trop difficiles ou vers des ouvrages qui en comporteraient...j'ai du mal à en trouver.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Cherche diagrammes pour débuter

Message par aurele »

As-tu pensé à utiliser la fonction rechercher du forum ? avec par exemple «diagramme modulaire» comme mots-clés.

Bonne exploration !
Ksiopé
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2007, 11:14
Galerie

Re: Cherche diagrammes pour débuter

Message par Ksiopé »

aurele a écrit :As-tu pensé à utiliser la fonction rechercher du forum ? avec par exemple «diagramme modulaire» comme mots-clés.

Bonne exploration !
Oui j'ai eu 23 résultats mais je recherche des explications pour des modulaires géométriques presque tout parle des modulaires chinois. C'est certes très joli mais ce n'est pas ce que je veux réaliser.(pour le moment :) ...parce que je en connaissais pas mais c'est très joli !!!!)
Je recherche des modulaires 3 d géométriques (pas des boites).
Donc si vous connaissez de bons livres traitants du sujet, vous pouvez me les indiquer..
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Cherche diagrammes pour débuter

Message par aurele »

Je te conseillerais pour commencer ce livre-là particulièrement rentable dans son rapport prix/nombre-de-modules-à-plier-pour-finir-ces-saletés-de-polyhèdres ;-) :

Rona Gurkewitz, Bennett Arnstein
3-D Geometric Origami: Modular Polyhedra
Dover publications, 1996
80 p., ISBN-13: 978-0486288635
Ksiopé
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2007, 11:14
Galerie

Re: Cherche diagrammes pour débuter

Message par Ksiopé »

Tu n'aimes pas les polyhèdres ? :cc:
Depuis que j'ai vu toutes les réalisations géométriques dans un musée à Londres, j'en suis tombée fan !
J'ai noté tes références de livres et je vais partir à leur recherche.

Ceci dit, j'avais bien vu il y a quelques temps le cygne et le paon en modulaires chinois, mais j'étais passé à côté de tout ce qu'il était possible de faire d'autre. J'ai admiré vos galeries, photos, blogs....Merci à tous et à toutes d'avoir partagé c'est magnifique et même si le cygne et le paon me semblent des ouvrages trop longs à faire pour l'instant, l'idée chemine dans ma tête...on en reparlera sûrement. J'ai vu des mignons hiboux, des kitty et plein d'autres choses encore....
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Cherche diagrammes pour débuter

Message par fryder93 »

Bonjour ! N'oublier notre mine d'or : nous même !
Notre Forum regorge de belles choses !
Tiens :
1
2 (que j'avait déja donné Ici)
Et si je puis me permettre, tu peux toujours essayer youtube/dailymotion Etc ... pour trouver des vidéo de personnes expliquant (plus ou moins bien ) la fabrication et le montage des différents modules.

J'espère avoir pu t'aider.
Bonne Chance :wink: J'espère bientot voir tes oeuvres !
Amicalement
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Ksiopé
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2007, 11:14
Galerie

Re: Cherche diagrammes pour débuter

Message par Ksiopé »

Merci Fryder93, c'est bien le genre de diagrammes que je recherche. J'ai mis tes liens en favoris.
J'espère bientôt vous montrer mes oeuvres !
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Cherche diagrammes pour débuter

Message par Thierry Eléore »

Un petit lien pour démarrer:
http://www.origamee.net/
Ksiopé
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2007, 11:14
Galerie

Re: Cherche diagrammes pour débuter

Message par Ksiopé »

Merci Thierry Eléore !!! c'est super !!! c'est tout ce que je recherchais ...! j'y cours ;-)
Ksiopé
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2007, 11:14
Galerie

Re: Cherche diagrammes pour débuter

Message par Ksiopé »

J'étais partie pour débuter dans les modulaires géométriques et je reçois aujourd'hui 2 livres commandés :
3 d geometric origami dont on a parlé dans un message au dessus
et
more 3d origami step by step .....
...devinez par quoi je vais commencer finalement, je craque trop :lol: ca va faire quelques heures de pliages intensifs tout ça !! et entre temps pour rompre la monotonie j'ai envie de faire le FIT. :cc:
Verrouillé