La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Votre avis m'interesse

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
NeSSuS
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2008, 17:58
Galerie

Votre avis m'interesse

Message par NeSSuS »

Et bien voila, g déjà fait une boule... désolé pour le nom, mais c'est une boule
Image
Et j'ai aussi fait un cygne via un tuto du site
Image
Image
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez ?

NeSSuS
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par fryder93 »

J'aime énormément Cette boule/balle (d'ailleur si tu l'as trouvé sur internet les référence m'interessent :great: )
Et quand à ton cygne, je suis impressionné par le nombre de modules, il est très impressionnant et plein de grâce, bravo :yipi: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
nephenie
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par nephenie »

la boule est magnifique !!!!!! (le diagramme est en libre circulation sur le net ???)


ton cygne est splendide aussi (j'affinerai un peu les ailes en terminant par un pointe pour ma part )


joli travail !!
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par magique »

oui elle est super cette boule comment on la fait :oops: :roll: :wink:
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par Zoltan »

Idem je cherche aussi le diagramme de la boule qui est superbe^^.

Et bravo pour le cygne. J'ai pas encore essayé car je n'ai pas de feuille réctangulaire. Mais je pense pas avoir la patience de faire soigneusement les 500 modules. Ils sont tous parfait bravo
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par brommedir »

C'est sur ce site je crois :
La boule s'appelle curly.
http://www.britishorigami.info/academic/curler.htm
Image
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par Zoltan »

tu as utilisé un papier spécial? J'ai beaucoup de mal à faire tenir les "roulés" ?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par Curat Christophe »

Très jolis modèles NeSSuS ! Attention pourtant à la taille de tes photos, mon écran est trop petit pour tout voir d'un coup. :lol:
NeSSuS
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2008, 17:58
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par NeSSuS »

Merci pour tous vos compliments.

Brommedir a effectivement trouvé le bon site pour la boule / balle.
Zoltan, pour faire la boule g utilisé du papier imprimante 80g tout ce qu'il y a de plus standard, si ça ne tien pas bien, car je sais que les roulés ne sont pas très facile à faire, j'ai trouvé une astuce pour ceux que ça intéresse, il faut prendre une paire de ciseau et faire comme lorsque tu veux "frisé" du ruban pour emballé un cadeau, et de cette manière le papier tien beaucoup mieux en place.

Attention, les carré de papier de 7x7 donne une boule assez petite, je dirai environ 10cm de diamètre.
Voilà ce que je pouvais dire.

Merci encore pour vos remarques.

Si vous avez des modèles en modulaire à me proposer, des astuces pour créer mes propres modèles, ou un défi à me lancer, je suis à votre écoute.

NeSSuS

PS: En me baladant dans les différents topics, j'ai remarqué que beaucoup de liens (notamment vers les images de la table en modulaire ou vers le cygne format A4) ne fonctionnent pas, quelqu'un pourrait-il me dire si ce problème vient de mon ordinateur ou est-ce un problème du forum ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par Eikichi »

Il doit s'agir de liens vers l'ancienne galerie du forum. C'est "normal" qu'ils soient morts, bien qu'un peu frustrant...

Sinon, je me réjouis que mon tuto t'ait été utile. :jap:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par aurele »

rien n'empêche les auteurs des photos de les mettre dans leur nouvelle galerie et d'éditer leur post en conséquence, mais l'ancienne galerie a été supprimée pour des raisons de sécurité et de compatibilité.
Tu peux toujours contacter les propriétaires de photos par mp pour leur demander de te les montrer ou de les remettre dans leur galerie.
NeSSuS
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2008, 17:58
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par NeSSuS »

OK merci pour vos réponses.

Si jamais les auteurs de ces photos lisent ce topic, ils peuvent me contacter en MP il n'y a pas de problème (rechercher et contacter les auteurs un par un s'annonce assez fastidieux...)

Merci encore
NeSSuS
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par Eikichi »

[hors-sujet]
D'un autre côté, contacter deux personnes est relativement rapide, et plus correct vis-à-vis d'elles...
[/hors-sujet]
NeSSuS
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2008, 17:58
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par NeSSuS »

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je n'ai cité que 2 sujet pour ne pas polluer avec une énumération fastidieuse et chiante, mais il y a d'autre photos en plus de celles-ci.
Mais pas de problèmes, j'étais déjà en route à leur écrire, mais merci comme même.

Sinon tu as d'autres diagrammes toi a part le cygne et ceux que tu présente sur ton site ?

Merci
NeSSuS
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par Eikichi »

Non. Il y a juste un lien vers le site où j'ai trouvé les instructions pour le paon.
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par dendrobate »

Le modèle basé sur les modules "Curler unit" a été créé par Herman Van Goubergen un Belge génial, qui à chacune de ses réalisations ouvre une nouvelle voie pour l'origami. :jap:
Image
NeSSuS
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2008, 17:58
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par NeSSuS »

OK, merci pour les infos, je vais regarder sur la toile voir ce qu'il est possible de trouver sur ce Monsieur Herman Van Goubergen
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Votre avis m'interesse

Message par Curat Christophe »

Pour Herman Von GOUBERGEN :lov: , tu peux aller faire un tour du côté des galeries, tu verras quelqu'uns de ses modèles... pas toujours super bien pliés (je parle des miens) mais ça permet de se faire une idée du talent génial de ce plieur.
Verrouillé