La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

petit souci avec le dragon modulaire chinois

Quand un seul carré n'y suffit plus
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Tiens en me balladant sur ebay par hasard je vois ça :
Image.
Image
Avatar de l’utilisateur
KaeleaK
Messages : 74
Inscription : 04 déc. 2006, 20:10
Galerie

Message par KaeleaK »

En tout cas, le corps est déjà très impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2005, 14:04
Galerie

Message par Chronos »

Oula j'ai honte maintenant ... *cache son avatar*
L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Il est vraiment pas difficile à faire, il suffit juste de plier d'en plier un millier :roll: . Personnelement je les plie en regardant un film ou une série, ça passe plus vite :wink:

Pour la tête, je pensais faire un truc du genre :
Image
J'ai bien envie de lui faire cracher du feu, j'espère que ça tiendra :roll:
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

Ca faiT un moment que ce sujet a été délaissé, mais il m'a intéressé et j'ai envoyé un e-mail a l'auteur du site pour lui demander comment il avait disposé ses moduls.
il m'a donc envoyé des images avec le plans à suivre :

LA


Le probleme c'est que je n'ai pas de papier brillants comme lui...
est ce que vous pourriez me conseiller pour le choix des couleurs ? j'aivais pensé a noir et blanc comme le ying et le yang mais je ne sais pas trop si c'est un bonne idée ...
Dernière modification par Muruho le 09 avr. 2007, 02:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
minipouce
Messages : 60
Inscription : 24 nov. 2006, 18:51
Galerie

Message par minipouce »

Je crois qu'il y aun bug :Ils ne marchent pas te liens.
le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

je suis désolé, j'ai des petits problemes :
je n'arrive pas a enregistrer sur mon Pc les images que tom craven m'a envoyées :-/

je peux simplement les envoyer par e-mail.
donc envoyez moi un MP si ca vous intéresse
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

(desoler pour le double post :s )

il n'y a vraiment personne pour me conseiller des bonnes couleurs a choisirs pour réaliser ce chef d'oeuvre ? :inlove:

merci
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Tout blanc, ça pourrait être très esthétique.

Sinon, le résultat dépendra des couleurs, teintes, nuances que tu possèdes donc, il m'est assez difficile de t'aider dans le choix. Peut-être que rouge et noir serait bien, ou or et argent ? ou encore un vert et un rouge assez foncés. Je ne sais pas combien il faut de modules mais tu peut peut-être en faire plusieurs.

Si tu veux bien nous renvoyer les liens, ils ne fonctionnent pas, merci.

Poke
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Poke a écrit :Si tu veux bien nous renvoyer les liens, ils ne fonctionnent pas, merci.
Ce doit être parce que c'est nécessaire d'être connecté en tant que possesseur du compte.

Le plus simple, Muruho, <i>si l'auteur n'y voit pas d'inconvénients</i>, c'est que tu places ces images sur un hébergeur (<a href="http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... 473">comme ça</a> par exemple), et que tu mettes les liens dans un message ici même.
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

Serge a écrit :
Poke a écrit :Si tu veux bien nous renvoyer les liens, ils ne fonctionnent pas, merci.
Ce doit être parce que c'est nécessaire d'être connecté en tant que possesseur du compte.

Le plus simple, Muruho, <i>si l'auteur n'y voit pas d'inconvénients</i>, c'est que tu places ces images sur un hébergeur (<a href="http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... 473">comme ça</a> par exemple), et que tu mettes les liens dans un message ici même.
j'ai essayé, mais je ne peut rien faire du tout a par faire suivre le mail de "tom"
je ne comprend pas vraiment pourquoi ???? (je crois que c'est ma messagerie qui a une c****** )

menfin
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Merci Muruho ! donc pour ceux que sa interresse de voir les images en question : Dragon
les couleurs proposées peuvent etre un bon point de dépard...
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Il y a des dragons dans le genre aussi dans le livre "more & more 3D origami" et ils sont vert et doré pour l'un et doré et argenté pour l'autre et ça rend bien sur les photos. Personnellement je préfère le vert et doré, ça fait dragon aquatique je trouve.
Image
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

des pattes ?

Message par papermaster »

bojour j'ai réalisé ce corps : http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=1176 donc, comment pourai'je rajouter des pattes ? merci
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Voici une grande question existentielle :lol:

A mon avis tu dois pouvoir glisser quelques modules dans le corps pour faire repartir les pattes, enfin j'ai pas le modèle sous les yeux donc je peux pas vraiment t'aider... Bonne chance quand même :wink:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Je pense aussi qu'il doit y avoir moyen de glisser des modules dans des interstices, au pire en fessant faire un demi tour au corps ça marchera à coup sûr.
Image
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

Message par papermaster »

merci a vous 2 j'aifais comme champi a dit et mon dragon se porte bien :wink:
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

J'ai pas été d'une grande aide cette fois-ci, mais si ça t'as aidé tant-mieux :D . A part ça, t'as essayé de faire une tête ? Le mien est toujours décapité, manchot et cul-de-jatte... :oops:
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

Message par papermaster »

oui j'ai fais cette téte [deadurl]http://www.andrew.cmu.edu/user/danl/ran ... ragon2.jpg[/deadurl] enfin non j'ai pas fais vraiment ça je m'en suis inspiré , et je l'ai racordé au corp avec une baguette de bois.
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
Avatar de l’utilisateur
skaniball
Ancien
Messages : 153
Inscription : 05 janv. 2008, 19:53
Galerie

qu'en dite vous ?

Message par skaniball »

que pensez vous du dragon que j'ai plié cette semaine. c'est mon premier pliage en modulaire chinois et j'en suis assez fière.
Image
Image
si il y a beaucoup de monde qui t' aimes;
sache que j'en fait parti.
s' il y a une seul personne qui t'aimes;
sache que se doit être moi.
s' il n' y a plus personne qui t' aimes;
sache que cela voudra dire que j' ai quitté ce monde."
----------------------------------------------------
mon blog : http://1mondapart.canalblog.com

Image
Devilam
Messages : 44
Inscription : 08 sept. 2007, 22:43
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par Devilam »

Bravo!!J'aime bien la tete mais peut etre que si la queue était plus petite sa serai mieux.
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue."
Avatar de l’utilisateur
skaniball
Ancien
Messages : 153
Inscription : 05 janv. 2008, 19:53
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par skaniball »

moi je préfère comme ça. mais la prochaine fois je lui fait un Corp plus gros et j'espère des ailes
si il y a beaucoup de monde qui t' aimes;
sache que j'en fait parti.
s' il y a une seul personne qui t'aimes;
sache que se doit être moi.
s' il n' y a plus personne qui t' aimes;
sache que cela voudra dire que j' ai quitté ce monde."
----------------------------------------------------
mon blog : http://1mondapart.canalblog.com

Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par fryder93 »

Bravo skaniball. Mais j'ai deux trois petites choses à te demander/conseiller pour l'améliorer :mrgreen: .
Ne serait-il pas mieu de mettre le tête du Dragon a l'autre bout du corp de façon a ce que tes modules donnent un effet "écaille" plus qu'intérréssant ? :bah:
Chose tout a fait relative et subjective mais la tête n'est-elle point un brin démeusurée par rapport au corps (surtout la largeur du corps ) ? :?
Et Sinon Combiens de modules ce dragon t'a-t-il pris ? :he:

Sur ce a bientot :!:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par Curat Christophe »

Sacré belle bête Skaniball :great:
Je suis d'accord avec Fryder93 sur le sens des écailles, par contre, de ce que je vois de la tête (mes yeux me trahissent), elle me paraît assez bien proportionnée si on considère que c'est un dragon à plumes à l'image des bébêtes qui planent dans certains films de Hayao MIYAZAKI :lov:
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: qu'en dite vous ?

Message par fryder93 »

Chère Christophe ce que je voulais dire par "disprportionnée" j'en tendait par la largeur (vais-je arriver a me faire comprendre ).
Et par rapport au Grand maître Miyazaki auquel des ses long métrage fais tu référence ? Personnelement (et ne connaissant pas tout ) je pense que tu veux parler du dragon du "voyage de chihiro" ? ? ?

Image

Dans ce cas si, la tête de ce magnifique dragon est très très fine du moins je trouve ... Prèsque assimilable a un serpent .

Mais bon cela n'est que question de point de vu. Sur ce a très bientot mes amis.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé