La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Balrog d'Eileen Tan : besoin d'aide

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
XavanN
Messages : 59
Inscription : 10 juin 2008, 07:03
Galerie

Balrog d'Eileen Tan : besoin d'aide

Message par XavanN »

bonjour a tous et a toutes(je sais pas si je peux poster la ?), j'ai vraiment besoin d'aide, sois j'ai pris tros fort pour moi sois c'est mal expliqué ^^ je pense avoir bien reussi le debut jusquau niveau de la 4eme feuille, je ne comprend pas comment passé de l'etape 7 a l'etape 8, si quelqu'un arrive a comprendre s'il pouvait m'aider.
Merci d'avance ...
http://dev.origami.com/images_pdf/balrog.pdf
Dernière modification par aurele le 10 juin 2008, 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Changement du titre du sujet
Au lieu de m'escusé a chaque post, voici: escusé mon orthographe, j'essaie sans nul doute de m'appliqué mais je galere un peu !

Ma petite galerie
Eric Joisel
Galerie

Re: Balrog d'Eileen Tan : besoin d'aide

Message par Eric Joisel »

XavanN a écrit :sois j'ai pris tros fort pour moi sois c'est mal expliquéhttp://dev.origami.com/images_pdf/balrog.pdf
Je n'ai jamais plié ce modèle.
Après un bref survol, les dessins semblent relativement clairs, donc à priori, tu as pris "trop fort pour toi"... :wink:

Si nous parlons bien de la même étape (7 à 8 de la page 4), tu dois réaliser une "Bird base" (ou Base oiseau) avec la 7 pour obtenir 8. Cette base est la plus utilisée et il faut absolument la connaître par coeur. Elle est rappelée en tuto à la 3e ligne du forum :

Débutant(e)(s), Confirmé(e)(s) apprenons et progressons ensemble
Trouvez ici bases et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Balrog d'Eileen Tan : besoin d'aide

Message par fryder93 »

Pas mieux à dire que le maître, si ce n'ai bonne chance :wink: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Balrog d'Eileen Tan : besoin d'aide

Message par XilasZ »

Je ne dit pas mieux, si ce n'est que je l'ai déjà plié une fois (au boulot avec 3 x A4, je m'ennuyais un peu :p)

http://xilasz.free.fr/Galerie/#album=1&photo=47

Je trouve le modèle pas top au niveau du corps et de la tête qui remonte, mais je l'ai plié dans du A4 pourri, donc c'est surement normal :p
XavanN
Messages : 59
Inscription : 10 juin 2008, 07:03
Galerie

Re: Balrog d'Eileen Tan : besoin d'aide

Message par XavanN »

ok merci les gars, bah je vais voir ca tous de suite je vous tiens au courant

PS: merci d'avoir mi un titre plus convenable ^^
Au lieu de m'escusé a chaque post, voici: escusé mon orthographe, j'essaie sans nul doute de m'appliqué mais je galere un peu !

Ma petite galerie
Halasthora
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2008, 16:24
Galerie

Re: Balrog d'Eileen Tan : besoin d'aide

Message par Halasthora »

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour le Balrog d'Eileen Tan. (oui je débute dans l'origami)

J'ai réussi a fait les bras et les ailes (pas très dur) et je suis arrivé au "body". Mais j'ai du mal a passer de l'étape 8 à 9 (après avoir fait la base de l'oiseau).

Merci pour l'aide que vous me donnerez.
Image
Verrouillé