La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Débutante en modulaire chinois

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mareka
Messages : 11
Inscription : 07 août 2008, 16:31
Galerie

Débutante en modulaire chinois

Message par Mareka »

Bonjour, en parcourant le forum, j'ai découvert le modulaire chinois, que je ne connaissais pas du tout. Pouvez-vous me communiquer un exemple de pliage assez simple pour débuter.
Merci à tous.
ludo255
Messages : 32
Inscription : 07 mai 2008, 09:57
Galerie

Re: Débutante en modulaire chinois

Message par ludo255 »

Il y a un tutorial d'Eikichi sur le forum qui explique comment faire un cygne en modulaire chinois.

une petite recherche avec modulaire chinois et auteur Eikichi devrait te permettre de facilement trouver.
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Débutante en modulaire chinois

Message par brommedir »

Mareka a écrit :Bonjour, en parcourant le forum, j'ai découvert le modulaire chinois, que je ne connaissais pas du tout. Pouvez-vous me communiquer un exemple de pliage assez simple pour débuter.
Merci à tous.
Voici un lien qui te permettra de voir les possibilités de ce module 3-d origami. Sur le forum, tu pourras aussi voir le paon et bien sur comme l'a dit ludo255, le cygne que l'on ne présente plus.
En espérant avoir répondu a ta question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mareka
Messages : 11
Inscription : 07 août 2008, 16:31
Galerie

Re: Débutante en modulaire chinois

Message par Mareka »

Bonjour,
J'ai fait fait le cygne sur vos conseils et avec le tuto d'Aka Eikichi, qui je dois dire est très bien expliqué et je le remercie,maintenant j'essaye de faire l'étoile modulaire, et je m'acharne pas mal, mais je suis patiente, j'ai bien vu la vidéo, mais là où çà va pas, c'est dans la construction. J'ai bien fait les trente modules, ensuite les pointes de 3 modules, mais pour les assembler entre elles c'est vraiment la galère. J'ai découpé des carrés de 6 cm avec du papier imprimante.
Je ne désespère pas, Pourriez-vous m'indiquer le meilleur livre à acheter (pas trop cher ) et en français, pour réaliser ces modules . Merci à vous tous. Maréka
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Débutante en modulaire chinois

Message par brommedir »

Mareka a écrit :Bonjour,
maintenant j'essaye de faire l'étoile modulaire, et je m'acharne pas mal, mais je suis patiente, j'ai bien vu la vidéo, mais là où çà va pas, c'est dans la construction. J'ai bien fait les trente modules, ensuite les pointes de 3 modules, mais pour les assembler entre elles c'est vraiment la galère. J'ai découpé des carrés de 6 cm avec du papier imprimante.
Je ne désespère pas, Pourriez-vous m'indiquer le meilleur livre à acheter (pas trop cher ) et en français, pour réaliser ces modules . Merci à vous tous. Maréka
Tu parle de quel étoile modulaire ?

Pour les bouquins, je ne sait pas, pour les modulaires je te conseillerais les livres de tomoko Fuse qui fait beaucoup de (superbes) modulaires mais ils ne doivent pas être en français je crains.

Sinon je suppose que tu parle de ce modulaire ?, si c'est celui-la, poste a la suite, sinon ouvre un nouveau sujet, c'est fait pour.
Image
Verrouillé